CommuniquésTech

OPPO: célèbre son 18e anniversaire dans un festif d’innovations

Les solutions d'OPPO étendues à tous les domaines de la vie

OPPO fête son 18e anniversaire, qui sera marquée par le lancement d’OPPO Global afin de renforcer ses liens avec ses utilisateurs à l’échelle mondiale. En guise de célébration, le géant mondial de produits technologiques grand public prévoit une série de documentaires comportant l’histoire et l’inspiration de ses collaborateurs. Le 18e anniversaire de l’OPPO ne sera qu’un nouveau départ de plus belle pour investir davantage dans la recherche et développement (R&D), et mettre à la disposition des différentes catégories sociales les solutions leur facilitant la vie.

Fidélité technologique

OPPO a, depuis sa création, maintenu son approche innovante axée sur la réponse aux besoins de ses utilisateurs.  Une fidélité qui a abouti à chaque fois, à porter l’estocade un peu plus loin en matière d’innovation technologique Depuis 2004, OPPO est devenue une entreprise de technologie offrant des services exhaustifs aux utilisateurs du monde entier. OPPO offre d’importantes solutions intégrées, notamment en matière de :

  • logiciels,
  • matériel.

OPPO : quatrième  grande marque de smartphones dans le monde

OPPO a toujours innové. Les innovations en matière de qualité sur ses premiers lecteurs audio et ses premiers téléphones fonctionnels, celles dans la technologie de charge flash et les nouveaux facteurs de forme des smartphones, ou encore le développement d’innovations de pointe avec le MariSilicon X NPU. Ce sont là, les plus importantes grâce auxquelles OPPO fait découvrir l’Inspiration Ahead. OPPO est la quatrième plus grande marque de smartphones au monde, servant des clients dans plus de 60 pays et régions d’Europe, d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine, du Moyen-Orient et d’Afrique ; elle développe dans ce cadre des partenariats stratégiques avec plus de 80 opérateurs télécoms dans le monde.

OPPO : lance la Communauté mondiale OPPO

Pour célébrer son 18e anniversaire, OPPO lance OPPO Global Community ou la Communauté mondiale OPPO (community.oppo.com), consistant en une série de nouveaux services et activités en ligne et hors ligne. L’objectif étant de renforcer son lien avec les utilisateurs et améliorer leur expérience utilisateur. La communauté aura à établir un écosystème inclusif et ouvert à tous les utilisateurs d’OPPO « afin qu’ils puissent s’engager, interagir et partager leurs expériences avec OPPO et entre eux sur le long terme. », indiqué le communiqué de presse transmis à DZCharikati. La Communauté agira également comme un centre pour un certain nombre de programmes différents, tels que :

  • le programme des ambassadeurs de produits OPPO, permettant aux utilisateurs de découvrir les derniers produits et les dernières innovations d’OPPO en exclusivité ;
  • du forum ouvert O-Chat, où les utilisateurs d’OPPO peuvent discuter librement des produits et des technologies OPPO ;
  • du programme OPPO Lifesetter, invitant, encore une fois, les utilisateurs à partager leurs propres histoires en vue d’inspirer les autres.

Communauté mondiale OPPO : intuitif et pratique

Grâce à la Communauté mondiale OPPO, les utilisateurs et les passionnés de technologie OPPO auront également un accès plus intuitif et plus pratique aux informations et aux mises à jour concernant OPPO et ses activités. Mais pas seulement, « ils bénéficieront d’un canal de communication approfondi avec les experts techniques OPPO au sujet de leurs expériences et de leurs idées sur les produits et services OPPO. », tient à préciser notre source.  La Communauté fournira également à OPPO un  moyen de communication direct avec les utilisateurs, grâce auquel les commentaires sur les produits et services identifieront davantage les besoins des utilisateurs.

 

Global Community OPPO : appui documentaire

Global Community OPPO a, via une série de documentaires, permis à Saritha Bandaru, ingénieure principale chargée de l’innovation en matière d’appareils photo au sein du service R&D d’OPPO en Inde, d’expliquer dans l’un d’eux,  la manière avec laquelle elle a identifié les besoins des utilisateurs locaux à partir de la culture et des clients indiens, et aussi, comment elle a conduit son équipe à développer un algorithme d’image qui permet d’embellir les appareils sans enlever le Bindi porté par les femmes hindoues.

Li Hong, concepteur sonore senior chez OPPO raconte, quant à lui, comment grace à son parcours quotidien, il a pu créer la fonction Sounds of Cities dans O-Relax, permettant la détente via l’acoustique.

Cheng Sheng, chef de produit senior pour les technologies avancées à l’Institut de recherche OPPO, évoque l’exploration des technologies de pointe par un projet de chien robot avec son équipe.

Dan Amariei, responsable de la vente au détail pour OPPO AED Roumanie, détaille la direction de son équipe lors du Covdi-19, réussissant du coup à introduire OPPO en Roumanie.

“Technologie pour l’humanité, compassion pour le monde” :

OPPO applique le concept de responsabilité sociale d’entreprise (RSE), via la mission “Technologie pour l’humanité, compassion pour le monde”. Elle y a investit à long terme dans quatre domaines clés :

  • la protection de l’environnement : Battery Health Engine (BHE) permet aux batteries des smartphones de conserver plus de 80 % de leur capacité initiale après 1 600 cycles de charge, soit deux fois plus que la moyenne industrielle ;
  • l’autonomisation des jeunes : Renovators Emerging Artists, pour la quatrième année consécutive, encourage les jeunes créateurs à et à imaginer l’avenir de la technologie à travers l’art ;
  • l’inclusion numérique : la fonction d’amélioration de la vision des couleurs, offrant jusqu’à 766 profils d’affichage pour les aider à profiter d’un affichage des couleurs plus précis
  • la santé et le bien-être : OPPO Health Lab, le kit de recherche sur la santé OPPO, comportant des d’outils d’aide aux professionnels de la santé pour la recherche, la collecte et l’analyser des données.

A propos d’OPPO :

OPPO est une marque mondiale de premier plan d’appareils intelligents. Depuis le lancement de son premier téléphone portable – «Smiley Face» – en 2008, OPPO poursuit sa recherche de parfaite synergie entre satisfaction esthétique et technologie innovante. Aujourd’hui, OPPO propose une large gamme d’appareils intelligents dont les séries Find et Reno sont le fer de lance. Au-delà de ses appareils, OPPO fournit à ses utilisateurs un système d’exploitation ColorOS et des services Internet, notamment OPPO Cloud et OPPO+. OPPO est présent dans plus de 50 pays et régions et emploie plus de 40,000 employés qui se consacrent à créer une vie meilleure pour ses clients dans le monde entier

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page