CommuniquésEnergieInternational

Petrofac: réintégré dans la liste des partenaires commerciaux d’ADNOC

Après une suspension de plus d'une année

ADNOC-Petrofac, un leader international de la prestation de services dans le secteur de l’énergie, vient d’être réintégré dans la liste des partenaires commerciaux d’ADNOC (Abu Dhabi National Oil Company), la compagnie pétrolière basée aux Emirats arabes unis (EAU).

La notification y afférente, date du 16 mars dernier, par la (ADNOC), faisant office de levée de suspension imposée depuis le 15 mars 2021.

Petrofac, est désormais autorisée à participer, avec effet immédiat, à tous les futurs appels d’offres lancés par ADNOC.

Cette levée de suspension est une reconnaissance de la coopération de Petrofac avec les audits internes d’ADNOC et de son engagement à se conformer au code d’éthique des fournisseurs du Groupe ADNOC.

Elle est, également, un signe de considération aux actes de Petrofac relatifs à sa gouvernance et sa mise en conformité des lois et règles applicables.

A Propos de Petrofac

Dans le monde…

Petrofac est un fournisseur mondial leader de services dans le secteur de l’énergie disposant d’un portefeuille de clients diversifié comprenant de nombreuses sociétés énergétiques internationales de premier plan.

Petrofac conçoit, construit, gère et entretient des infrastructures diverses du secteur énergétique : pétrolières, gazières, de raffinage, pétrochimiques et à énergies renouvelables. Notre raison d’être est de permettre à nos clients de répondre à des besoins énergétiques mondiaux en constante évolution. Nos quatre valeurs – motivation, agilité, respect et ouverture – sont au cœur de tout ce que nous accomplissons.

Les principaux marchés de Petrofac se situent dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) et dans la mer du Nord au Royaume-Uni, où nous avons bâti une longue et fructueuse expérience en matière d’exécution sûre, fiable et innovante, étayée par un modèle de livraison local et rentable avec un fort accent sur les valeurs du pays. Nous opérons sur plusieurs autres marchés importants, dont l’Inde, l’Asie du Sud-Est et les États-Unis. Nous avons 8 500 employés répartis sur 31 bureaux dans le monde.

Petrofac est cotée à la Bourse de Londres (symbole : PFC).

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web de Petrofac à l’adresse www.petrofac.com

…En Algérie

Petrofac est présente en Algérie depuis l’ouverture de son bureau en 1999, suite à la signature d’un premier contrat majeur : le projet Ohanet. Petrofac continue depuis cette date d’accroître fortement sa présence en Algérie.

Petrofac continuera à soutenir et à assoir des liens de solidarité avec la population algérienne, tout comme elle veillera à renforcer la formation qualitative de son personnel, constitué actuellement de plus de 85 % de travailleurs algériens.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page