Profilco, est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des fenêtres et portes en PVC.
Elle a vu le jour en 2006, disposant, après des années dans un petit atelier domestique, d’une unité à Birkhadem, à Alger. Une unité de PVC double vitrage, détail qui fait un peu la spécificité de Profilco.
Actuellement, c’est Abdelaziz El Alaoui, 32 ans, qui dirige Profilco. Avec une capacité de 20 fenêtres par jour, l’entreprise vise des produits de qualité, coloriés d’un vert pistache assez captivant.
Au menu de sa liste de fabrication, des produits diversifiés tels que les fenêtres, les portes, déjà cités, mais aussi les portes-fenêtres, les séparations, la baie vitrée.
Aussi, nous pouvons ajouter les volets roulants (électrique et manuel), la rampe d’escalier en INOX (approprié pour tous type d’ameublement), le verre trempé (sécurisant et 2 à 5 fois plus résistant qu’un verre ordinaire), le rideau métallique électrique (motorisé à lames pleines, micro-perforées et grille en tubes ondulés et agrafés. Il est de finition standard en acier galvanisé ou laqué.)
Profilco, se distingue aussi par une offre à la carte assez originale. Elle permet au client de choisir, à base d’aluminium, son produit, la forme, le mode d’ouverture et les accessoires de celui-ci.
Mieux, Profilco, à l’aide d’une équipe alliant technique et maitrise, composée d’une quinzaine de personnes entre administratifs et techniciens, elle met à la disposition de ceux qui lui ont fait confiance, la combinaison judicieuse de tous ces éléments cités, afin d’intégrer adéquatement la fenêtre dans le cadre bâti.
En perspective, Profilco, selon Abdelaziz El Alaoui, compte se restructurer pour plus d’efficacité dans la production et la commercialisation de ses produits. « Notre objectif, sur le plan organique, est de regrouper toutes nos filiales et activités, atelier, dépôt, administration et ligne d’importation de profilés, dans une seule bâtisse dont serons propriétaires, et non locataire comme ce qui est actuellement le cas. »