SantéSocial

Rachida Abdessemed : Le commerce au profit des cancéreux

Skikda-Il suffit d’un petit geste pour que notre prochain soit dans une situation presque semblable à son donateur. C’est ce que vient de réaliser Rachida Abdessemed, retraitée d’un organisme relevant du ministère des Finances, au profit des cancéreux.

Rachida Abdessemed, a eu une idée plein d’humanisme en faisant un genre de commerce caritatif. Elle a, ainsi dit, procéder à l’achat des produits (montres, bracelets, etc) et à les revendre, s’assurant une petite marge bénéficiaire qu’elle reverse pour l’achat des médicaments au profit des malades atteints de cancer.

« L’idée m’est venue lorsque, j’ai pris connaissance sur les réseaux sociaux, de la situation tragique que vivent les cancéreux dans les établissements hospitaliers. Manque de médicaments et cherté des consultations, sont parmi les difficultés que subit cette catégorie sociale. »

A indiqué Rachida Abdessmed, lors d’un échange par Messenger.

Ajoutant : « Depuis février 2020 j’ai lancé ma page Facebook, Skikdaاكسيسواراتي تساند محاربي  السرطان , ou via laquelle, j’ai pu vendre quelques accessoires à des clients. Le bénéfice n’est pas fameux. Mais une grande partie engrangée m’a permis de se solidariser par l’achat de médicaments, que j’ai envoyés au centre anti-cancer de Batna, et à quelques malades résidents à Alger et à Tlemcen. »

Enfin, Rachida Abdessemed, a révélé que « la solidarité des gens ne se manifeste pas aussi facilement. ». Néanmoins, elle continue de tenir bon et de perpétuer ce geste d’une grande tendresse.

 

 

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer