ENVIRONNEMENTSanté

Rak_Formit : Gratitude d’anciens élèves envers leurs enseignants

Des élèves devenues des cadres, civils et militaires, de l’Etat algérien et des membres du staff pédagogique scolaire et universitaire, ont rendu un vibrant hommage à leurs enseignants.

Au total, ce sont 8 enseignants des trois paliers du cycle scolaire et de l’université qui, dans une ambiance lacrymale et de retrouvailles émouvants, ont reçus des cadeaux symboliques et des mots pleins de gratitude.

Ce fut lors d’une sympathique initiative de l’association Todday ((T : Tourisme, ODD : Objectifs de Développement Durable, A : Ambitious ? et Y : Youth) Skikda, Rak_Formit (Traduction : tu as formé), hier, le 5 octobre, à Skikda.

Saliha Tabet née Siab (enseignante de CEM), Amar Sekhache (primaire), Hana Boughrira (université), Sabah Remita (lycée), Samia Cherbal (lycée), Akila Maar (primaire), Rachid Medjmedj (CEM), et Ratiba Lahmar (CEM).

Ce sont les enseignants que la postérité gardera comme les premiers à avoir bénéficié d’une reconnaissance post-enseignement, parfois, de la part de l’actuelle élite qu’ils ont contribué à former, à placer au firmament de la réussite socioprofessionnelle, à particulariser par leur talent et le sucés.

Des cadeaux ont été octroyés aussi bien par les anciens élèves, dont quelques-uns en main propre, que par l’association Todday Skikda, sous forme d’attestation de participation et de reconnaissance.

Rak_Formit, s’est déroulée dans une ambiance aux larmes. Émotive. Mais aussi festive.  Elle fut empreinte d’anecdotes passées, de gentilles provocations de part et d’autres, de marque de reconnaissance par des faits.

Rak_Formit, fut également une tribune pour quelques anciens élèves, pour dévoiler leurs parcours, valoriser leur bulletin de notes, identifier quelques embûches.

Reconnaissance filmée

A rappeler que Rak_Formit, a été développée de la manière suivante : Rabah Bousbaa, membre actif de Todday, a effectué une tournée auprès de quelques connaissances et amis, au cours de laquelle, il leur a demandé de dire un mot envers leur enseignant qui les a le plus marqué. Propos que les élèves reconnaissants tiendront alors qu’ils étaient filmés.Travail journalistique. Ensuite, invitation a été adressée aux enseignants, sans leur expliquer le motif. Les enseignants, sur les lieux, étaient vraiment surpris et émus, lorsqu’ils ont su de quoi il s’agissait.

Afficher plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer