CommuniquésTech

Realme 10 : lance combo MediaTek G99 et 90Hz AMOLED

Nouveau produit de la série realme 10 avec un meilleur rapport qualité/prix

Realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide, a lancé realme 10 – le premier produit de sa série realme 10. Le tout nouveau roi de la puissance du segment est équipé d’un MediaTek G99 et d’un écran AMOLED 90Hz, offrant une performance sans compromis pour sa gamme de prix qui balaie la concurrence du segment. realme 10 sera disponible aujourd’hui avec un prix de départ de 46 999 DA pour la version8GO +128 GO et , 48 999 DA pour la version 8GO +256 GO

Combinaison d’un MediaTek G99 et d’un écran AMOLED à90Hz

Alors que les principaux homologues du realme 10 dans cette gamme de prix utilisent soit un écran LCD, soit un chipset Snapdragon 680 de l’année dernière, le realme 10 est le seul produit dans cette gamme de prix à offrir une valeur sans compromis avec à la fois un écran AMOLED 90Hz et un MediaTek G99.

L’écran AMOLED 90 Hz offre une expérience visuelle élevée avec des couleurs vives et une réduction des bavures lorsque les utilisateurs font défiler leur écran. Le téléphone atteint également une luminosité de pointe de 1000nits pour une visibilité claire en plein jour. L’écran est également protégé par le verre Corning Gorilla Glass 5.

Grâce à un SoC solide et compétent, realme 10 offre des performances énergétiques globales améliorées de 40 % par rapport à realme 9, assurant des performances système fluides avec moins de décalage. Les performances du CPU ont été améliorées de 25 %, celles du GPU de 78 %, et la consommation d’énergie globale a été réduite de 20 % grâce aux technologies 6nm. Le score AnTuTu testé sous la variante 8+256 Go atteint 400 084 – le plus élevé parmi tous les smartphones équipés de G99 sur le marché.

Pour les utilisateurs qui luttent entre le budget et l’expérience de jeu, le realme 10 prend en charge le jeu PUBG à 40fps en mode équilibré. Il offre également une incroyable autonomie en veille pour le jeu PUBG avec jusqu’à 9,41 heures, assurant ainsi de longues sessions de jeu fluides et sans lag.

Jusqu’à 16 Go de mémoire vive dynamique

Pour faire évoluer  l’expérience d’un système fluide à un niveau supérieur, realme 10 offre jusqu’à 8+256 Go de RAM et de ROM de grande capacité qui peuvent fournir un énorme espace de stockage permettant de prendre jusqu’à 64 000+ photos. Les utilisateurs peuvent également l’étendre avec un espace de stockage externe allant jusqu’à 1 To. LPDDR4X et UFS 2.2 surpassent également leurs homologues dotés de la technologie eMMC avec un lancement plus rapide des applications, une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers plus élevée et une fréquence d’images par seconde plus stable dans les jeux.

realme 10 offre également jusqu’à 8 Go de RAM virtuelle, étendant le stockage de la RAM à un maximum de 16 Go, permettant jusqu’à 18 applications en veille pour que les utilisateurs puissent naviguer en douceur entre leurs applications préférées.

Grâce à la puissance du chipset et du support de stockage, le realme 10 est le seul produit du segment à être certifié par le TÜV SÜD avec un indice de fluidité de 36 mois A – l’indice de fluidité le plus élevé de cette norme. Le realme 10 a été soumis à un processus de vieillissement rigoureux et à des tests répétés de lancement d’applications et de chargement de fichiers pour garantir un fonctionnement fluide.

Une batterie de 5000mAh dans le corps le plus fin de Realme (7,95 mm)

Le Realme 10 offre une batterie massive de 5 000 mAh pour une utilisation suffisante pendant toute une journée et une charge rapide de 33 W pour passer rapidement de 0 à 50 % de la batterie en 28 minutes.

Plus important encore, le Realme 10 a intégré une telle batterie dans un boîtier mince de 7,95 mm – le Realme le plus mince jamais proposé sur le marché mondial. De plus, le téléphone pèse à peine 178 g, ce qui garantit une prise en main confortable, même lors de longues sessions de jeu.

La puissance rencontre le style : Le design des particules légères

Le style est toujours un élément essentiel des téléphones realme. Le realme 10 présente un design de particules légères, qui s’inspire des particules puissantes et fracassantes qui se déplacent à la vitesse de la lumière. En outre, le produit exploite 6 couches de revêtement exquis pour obtenir une finition brillante étonnante et une texture 3D avec moins d’empreintes digitales. Le produit offre également deux options de couleurs dynamiques – Clash White et Rush Black pour que les utilisateurs puissent s’adapter à leur style.

Caméra AI couleur 50MP et caméra selfie 16MP

Le realme 10 propose un appareil photo solide offrant un paramètre de caméra primaire de 50MP et une caméra selfie de 16MP – l’une des plus hautes résolutions de son segment et emballant 50 millions de pixels dans un capteur Samsung JN1, la caméra primaire offrant une qualité d’imagerie étonnante. Il offre également un mode nuit amélioré avec la technologie ProLight, réduisant largement le bruit, et la vitesse d’obturation est améliorée de 121% également, grâce aux performances du processeur.

50MP camera

 

 

 

 

 

 

 

Outre une caméra selfie haute résolution et des photos de nuit améliorées, le Realme 10 propose également le mode Street Photography 2.0, qui comprend un filtre pop de style années 90 et une fonction de pic et de zoom permettant aux utilisateurs de contrôler manuellement les zones de mise au point et de zoomer et dézoomer librement.

Fonctionnalités orientées vers l’utilisateur

Le Realme 10 est équipé d’une prise casque de 3,5 mm et d’un haut-parleur UltraBoom à 200 %. Le haut-parleur UltraBoom permet aux utilisateurs de profiter d’un son Hi-Res à 200% de volume, parfait pour un divertissement immersif.

Sur le plan logiciel, le realme 10 est livré avec realme UI 3.0 basé sur Android 12. Pour garantir une expérience logicielle plus centrée sur l’utilisateur, realme a lancé un plan de co-création de widgets UI afin de recueillir les idées des utilisateurs pour concevoir des widgets élégants et pratiques.

MODE NUIT

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page