Social

Ritedj : Seulement un peu plus de 12 millions de cts pour qu’elle entende mieux

Skikda-Ritedj Mahfoudi est une fillette de 6 ans, de la commune d’El Harrouche, à une trentaine de kilomètres de la wilaya de Skikda, en attente d’implantation d’une oreillette auditive pour recouvrer l’ouïe. Une somme de plus de 120 000 DA (12 millions de centimes) suffit amplement pour que l’innocence soit à l’écoute du monde extérieur.

Ritedj Mahfoudi, a une incapacité d’ouïe de l’oreille droite de 90% et de celle de l’oreille gauche de 60%. Cet handicap sensoriel a entraîné un autre, l’incapacité de parole à hauteur de 80%. D’où l’urgence d’implanter cette oreillette, selon les prescriptions de médecins ayant consulté Ritadj.

A noter que la situation de Ritedj Mahfoudi a été davantage compliquée par le Covid-19 et ce qui en a découlé. En effet, l’intervention pour implanter l’oreillette a été programmée bien avant le coronavirus, mais incapacité financière l’ayant reporté, ensuite c’est le confinement et la difficulté voire l’interdiction de se déplacer vers Annaba, qui l’a encore remis à plus tard. La proposition même de se déplacer pour le médecin vers la demeure de Ritedj ou l’établissement hospitalier le plus proche, n’a pu être concrétisée. Coronavirus ou en est l’entrave.

Depuis, Ritedj Mahfoudi vit un double confinement : social et préventif, du aux recommandations liés à cette pandémie, et interne et douloureux, relatif à l’ouïe et à la parole.

Est-il logique que la grandeur d’âme caractérisant des algériens, particuliers et chefs d’entreprises, ne puisse satisfaire la demande d’une maman, dont les conditions sociales précaires l’ont empêchée de collecter cette somme ?

Est-il admissible qu’un montant aussi insignifiant qu’un peu plus de 12 millions de cts soit aussi lourd à extraire de la poche de donateurs, d’autant que c’est l’enfance que l’on sauvera et le bonheur d’une maman, et partant, de toute une famille à faire renaître ?

Pour toute personne désireuse d’apporter son aide, veuillez contacter les numéros suivants : 0656 099 160 OU 0698 612 007

Ci-joint, les documents faisant foi:

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer