Salons

SIFFP 2019 : Une entrée en scène prometteuse

Le Salon international des Façades, Fenêtres et Portes (SIFFP 2019) a ouvert ses portes, ce matin, vers les coups de 11 heures, et se poursuivra jusqu’au 26 octobre, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC Alger).

L’inauguration a été faite par le directeur de l’agence organisatrice de l’évènement, FFP EVENTS, Abdennour Noui-Mehidi, et des 2 sponsors, CHIALI NAWAFID et GENERAL PROFILE, représentés respectivement par le le directeur général, Abderezzak Ouakil, et le responsable d’Administration, M.Laib.

A pris part aussi à la cérémonie inaugurale, le directeur pour l’Afrique, le Moyen-Orient, la Turquie et l’Inde de l’entreprise allemande Klaes, Khaled Mubarak, fidèle à ce rendez-vous.

Déjà, en comparaison par rapport à la 1ère édition, un afflux de visiteurs est à relever. Et ce, en dépit de l’absence de grosses entreprises ayant sponsorisée SIFFP 2018, notamment le Groupe des Sociétés Hasnaoui et Takacer.

En ce que concerne  question sponsor, SIFFP 2019 a enregistré le tiers des sponsors de 2018, soit 2 contre 6.

La bonne impression laissée l’année passée, le climat d’affaires, B to B, et les échanges commerciaux qui en ont découlé en 2018, ont probablement était à l’origine de cet intérêt matinal pour l’événement.

SIFFP 2019, a enregistré la participation de 32 exposants. La participation étrangère est Allemande (Klaes, déjà cité, et ALUPLAST), Turque (Koneax, Nigtas, Firatpen, Schtec), Autrichienne (FUNDERMAX) et Chinoise (Hong Kong Universal Link Co, Limited).

Il y a aussi des expériences de partenariat à valoriser et à mettre en relief. Parmi elles, nous citerons l’entreprise algéro-chinoise, Lin Grp Plast, de Boumerdes, le partenariat algéro-turque, Krystal Kimiya By Nigtas.

SIFFP 2019, a vu la participation, et pour la première fois, de LEADER PROFILE, entreprise d’extrusion du profilé en PVC, basée dans la wilaya de Tizi Ouzou, et fondée en mars 2019.

Au menu du programme, 11 conférences animées par des exposants et des experts.

Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page