Social

Solidarité double de Henkel Algérie: anti-Covid et sinistrés des incendies

Henkel-Henkel Algérie, vient de distribuer une centaine de cartons comportant des produits divers en faveur des sinistrés des incendies qui se sont produits à l’échelle nationale, mais aussi au profit du personnel soignant mobilisé dans le cadre de l’anti-Covid ainsi que les patients qui sont atteints de cette pandémie.

« Henkel Algérie a fait don de matériel médical de premier secours, d’équipements de couchage ainsi que des produits d’hygiène et des détergents destinés aux centres d’hébergement, sans oublier des dons en nourriture destinés au personnel soignant qui est mobilisé auprès des sinistrés ainsi que des malades touchés par la Covid-19. »

A indiqué le Président-directeur général (P-dg) de Henkel Algérie Spa, Wassim Benaîssa-Tahar.

Ajoutant : « Les dons sont acheminés à travers un réseau d’association directement au bénéfice des sinistrés. »

Henkel Algérie, a ainsi impliqué, dans cet élan solidaire, les associations, par lesquelles transitent les quantités acheminées pour les octroyer aux personnes concernées par les dons. Et ce, tout en prenant en considération les besoins formulés par région, et rajouter les quantités demandées lorsque cela s’avère nécessaire.

L’opération qui a touché sans distinction aucune toutes les régions touchées par les incendies, intervient, donc, dans un double acte solidaire, comme le fait tout opérateur économique soucieux de mettre en pratique les préceptes de la Responsabilité sociale des organisations (RSO). D’autant qu’elle survient dans un moment ou l’Algérie est tenaillée entre les flammes des feux de forêts et le manque inadmissible des concentrateurs et générateurs d’oxygène dans les établissements publics hospitaliers.

Zones déshéritées davantage enclavées par les flammes et la perte des biens agricoles, dont une grande partie est dédiée à l’autoconsommation des ménages. Etres humains étouffés par les complications respiratoires découlant du coronavirus. Ce sont là, les deux résultantes de cette situation catastrophique que vit l’Algérie.

« Henkel Algérie et tous ses employés tiennent à présenter leurs condoléances aux familles des victimes et à saluer les efforts de toute personne participant de près ou de loin à arrêter les flammes et à aider les personnes touchées. »

C’est dans ce décor planté, que Wassim Benaissa-Tahar, compatissant, a conclut les termes de son communiqué transmis à DZCharikati.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page