Social

SYD : solidaire avec les sinistrés des incendies

SYD Skikda-L’Association Sustainable Youth Development (SYD) ou (développement durable pour les jeunes), basée dans la wilaya de Skikda, contribue de son côté à l’élan de solidarité aux sinistrés des feux de forêts qui se sont déclarés à travers le territoire national, dont celui de Skikda.

Pour cela, et en collaboration avec la direction de la culture et des arts de la wilaya de Skikda, elle a mis en place un point de dépôt des dons de toutes sortes, afin que ces derniers soient acheminés à qui de droit, à compter d’aujourd’hui.

Toute personnes et entreprise soucieuse d’apporter de l’aide, en dons et/ou en mise à disposition des moyens de transport, peut le faire aussitôt la lecture de cet article terminé.

Le lieu pour livrer les dons: Le siège de la direction de la culture et des arts de la wilaya de Skikda, situé au Pôle administratif à la cité Aissa Boukerma (Ex-Sicel).

Pour prendre contact avec SYD Skikda, 2 numéros de téléphone :

+213 558 704 338/+213 6 57 790 127

A propos de SYD :

SYD, est une association fondée le 24 décembre 2017, coïncidant avec la date d’anniversaire de son…président, Fares Bouloudani, 24 ans à l’époque.

Articulant son plan d’action autour de quatre volets, classés par ordre d’importance de la manière suivante : environnement, social, culturel et humanitaire, SYD fait du développement durable et de l’engagement civique, sa raison d’être.

SYD, axe sa stratégie sur la formation de ses adhérents, qu’elle prend soin de recruter rigoureusement, se basant sur la qualité et le potentiel, que sur la quantité et le diplôme. Globalement, SYD investit dans les jeunes, socle du développement du pays.

A son actif, l’organisation d’activités locales, mais aussi la participation dans des manifestations locales, nationales et même internationales, dont le relais écologique Monaco-Pologne, de novembre à décembre 2018. En tant qu’organisateur, SYD fait valoir l’organisation d’une action de sensibilisation autour de la pollution marine (11 juin 2019, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’Océan, coïncidant avec le 8 juin de chaque année), et de Battle Cap Challenge, en date du 5 octobre 2019.

Récemment, SYD a également été à l’origine de la tenue d’un atelier de formation en théâtre, encadré par Djalal Draoui, et sanctionné par une pièce de théâtre ‘’El madbaha hadatath moundou aam’’, présenté le 4 juillet à la Maison de la culture Mohammed-Serradj, Skikda. Et ce pour ne citer que ces activités.

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page