BusinessNumérique

Yinvesti.dz : mise en relation entre entrepreneurs et investisseurs

Six mois après sa mise en ligne, Yinvesti.dz enregistre une trentaine de mise en relations et 5 000 utilisateurs uniques

Seulement 6 mois d’existence, d’octobre 2023 à mars 2024, et déjà une trentaine de mises en relations réussies, avec une prédominance pour le secteur industriel, et 5 000 utilisateurs enregistrés. Ce sont là les chiffres de la plateforme Yivensti.dz, co-fondée et mise en ligne par Chemseddine Habhoub, Kheireddine Boulefa et Abderrahim Abdellaoui.  

Yinvesti.dz : coup de pouce digital du business

Ces chiffres nous ont été communiqués en marge de la tenue, vendredi 22 mars 2024 à Alger, du 12e Forum Rakmana du Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN), sous le thème « La transformation numérique nationale par l’écosystème local : opportunités et défis »

La plateforme Yivensti.dz, selon Chemseddine Habhoub, est une plateforme de mise en relation entre entrepreneurs et investisseurs, permettant aux premiers de bénéficier de l’appui financier des seconds.

« Notre plateforme de mise en relation connecte les entrepreneurs et les investisseurs. Que vous cherchiez un financement pour votre projet ou souhaitiez investir dans des entreprises innovantes, Yinvesti vous offre un accès privilégié à une multitude d’opportunités. », dira-t-il, plus explicite, ajoutant : « nous augmentons, de notre part, la chance pour l’entrepreneur d’avoir le financement à son projet, et ce, en accélérant sa mise en exécution dans des délais courts, notamment en convaincant l’investisseur à mettre la main à la poche. Ce qui est pour nous, également, une manière de rentabiliser l’existence de notre plateforme Yinvesti. »

Yinvesti.dz : consulting et bonne orientation managériale

Pour cela, des préalables sont mis en place. Premièrement, l’abonnement de l’entrepreneur, fixé initialement à 9 500 DA, couvrant les 6 premiers mois, considérés comme période expérimentale, libre ensuite pour l’entrepreneur de renouveler ou non son engagement avec Yinvesti. Bien sur, durant cette période, l’équipe de Yinvesti ne reste pas les bras croisés, mais consentit des efforts afin que la mise en relation soit concluante, ce qui lui permet d’en tirer de substantiels gains.

Deuxièmement, la bonne sélection des projets soumis à abonnement : une équipe de consultants veille à ce que la demande de financement formulée par l’entrepreneur soit consistante, basée sur des critères rigoureux et, enfin, éligible à être temporellement satisfaite.

« Pour cela, nous sommes partenaires avec Moustachir, qui met à notre disposition des consultants dont l’expertise touche à tous les secteurs d’activités pouvant lier entrepreneurs et investisseurs. », tient à préciser Chemseddine Habhoub, poursuivant : « cette armada de consultants portent donc conseil aux entrepreneurs, notamment en matière de gestion d’entreprises, élaboration de business plan, et stratégie communicationnelle et autres. »

Qui sont les fondateurs de Yinvesti.dz ?

Chamseddine Habhoub, est un nom indissociable du Salon du e-commerce et des services en ligne (Ecsel), dont deux éditions ont déjà vu le jour, en 2022 et 2023, et qu’il organise via sa société Global Exhibition Company en collaboration avec la Société algérienne des foires et des exportations (Safex).

Kheireddine Boulefa, est fondateur et manager de Moustachir, une plateforme de consulting aux entreprises, et facilitateur à Techstars Startup Week-End Algeria.

Abderrahim Abdellaoui,  est docteur en analyse économique et créateur de contenu, connu pour son style populaire, notamment en démocratisation des sujets très techniques liés au business et  à la finance

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page