Santé

26e SICA : 15.000 décès par année liés aux maladies cardiovasculaires

Le 26e Congrès international de la Société algérienne de Cardiologie tire la sonnette d'alarme sur les pathologies cardiovasculaires

Correspondance particulière : Ourida Ait Ali

« Retour sur 50 ans de cardiologie » est la thématique du 26e Congrès International de Société Algérienne de Cardiologie (SICA), qui s’est tenu du 24 au 26 novembre 2022, au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal (CIC d’Alger), sous le haut patronage du Président Tebboune.

A cet effet, à travers l’allocution  de bienvenue prononcé par le Pr Brahim Kichou, président de la SICA, a rappelé que cette rencontre  coïncide avec le 50e anniversaire de l’organisation et verra la participation d’imminents experts internationaux et algériens, occasion était offerte pour tous d’échanger, 3 jours durant, des points de vue et de se tenir informés des dernières innovations. Le tout dans une ambiance conviviale, tout en souhaitant pleine réussite à ce congrès.

Tout en saluant lors de l’ouverture des travaux  les efforts consentis par la  Société  algérienne des maladies cardiaques pour la formation médicale continue aux profits des médecins et la sensibilisation pour ces maladies,  Abdelhak Saïhi,  ministre de la Santé, avancera des chiffres  alarmant quant aux nombre de décès engendrés par les maladies cardiovasculaires. En effet, il fera savoir  qu’environ 15 000 cas décèdent annuellement  en Algérie. Aussi, le ministre  ajoutera  que vu l’émergence de ces maladies il est primordiale de lutter contre les facteurs de risques  qui sont le tabagisme, la mauvaise hygiène de vie et  la sédentarité.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page