Salons-Algeria 2.0 Summit, probablement l’événement digital le plus attendu de l’année, se tiendra pour sa 9ème édition du 01 au 03 Avril 2021
Il est organisé par xMedia et Leadersoft, sponsorisé par le géant Facebook pour la 4ème année consécutive, et est placé sous le parrainage du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Startup.
Cette édition virtuelle, due au Coronavirus, se décrit certainement comme étant le carrefour international des professionnels des TIC et du Web, en Algérie et en Afrique.
Algeria 2.0 Summit, réunit chaque année plus de 8000 visiteurs et 100 entreprises exposantes..
Cette édition, faut-il le rappeler, est la première édition virtuelle d’un événement dédié au domaine du numérique et de TIC en Algérie.
Conscient de sa position d’accélérateur d’échanges et de créateur d’opportunités dans le secteur des TIC, le salon virtuel propose aux exposants des stands virtuels personnalisés où ils peuvent interagir en temps réel avec les visiteurs ainsi que des salons privés dédiés aux rencontres professionnelles sans pour autant entraver les protocoles liés aux regroupements et à la distanciation physique.
Les férus de Algeria 2.0 retrouveront les activités historiques de ce rendez-vous et qui ont en fait son succès. En effet, les conférences et les workshops animeront le salon virtuel sur toute sa durée avec une participation nationale et internationale ainsi que l’intervention de spécialistes qui animeront les panels de débats qui porteront sur l’actualité et les challenges du secteur des TIC.
Digital écolo
Au-delà de la portée internationale et la couverture nationale en termes de visite qu’offre l’organisation virtuelle du Salon Algeria 2.0 SUMMIT, c’est l’environnement qui est à l’honneur. En effet, ce sont 100% des imprimés habituellement dédiés à ce genre d’événement, à l’utilisation est périodique, qui seront économisés et seront remplacés par les brochures téléchargeables des exposants.