EnergieTech

A-venture/Schlumberger : signature d’une convention d’open innovation 

Algeria Venture (A-venture), l’accélérateur public et centre d’open innovation, et Schlumberger, premier fournisseur mondial de technologies pour l’industrie de l’énergie, ont procédé, hier mercredi 11 mai, au siège d’A-Venture, à la signature d’une convention d’open innovation.

« Ce partenariat permettra d’accélérer le développement de l’entreprenariat national dans le domaine des technologies et de l’énergie », indique le communiqué d’A-venture.

La signature de la convention a été faite par le Directeur général (DG) d’A-venture, Sid Ali Zerrouki, et le DG de Schlumberger Afrique du Nord, Redha Kelkouli, et en présence du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, Yacine El-Mahdi Oualid.

Les deux contractants de la convention, ambitionnent de mettre en place une synergie technologique pour affronter les enjeux de l’industrie énergétique nationale, explique-t-on.

Une collaboration dans la recherche et l’innovation, un accompagnement des startups, ce sont là, les deux axes de leur collaboration.

Objectifs recherchés : un accompagnement en expertise technologique et, en énergie, le développement des compétences managériales et techniques des startups, celles accélérées par A-venture.

« North Africa EnergyTech Conference »

Le partenariat entre A-venture et Schlumberger, s’inscrit également dans le cadre du lancement de « North Africa EnergyTech Conference » by Schlumberger with A -venture, qui se tiendra du 23 au 26 Mai 2022 au Centre international de conférences Abdelatif Rahal (Cic d’Alger).

Thématique retenue : la thématique de la transformation digitale du secteur énergétique.

Schlumberger et A-venture, par cette première édition, tenteront de fédérer toutes les parties prenantes de l’écosystème « Digital et Technologique » algérien, dans le but d’échange et de valorisation de la transformation de la transformation digitale dans le développement de l’Economie nationale, particulièrement en matière d’énergie.

A propos de Algeria Venture :

Algeria Venture par abréviation A-venture, est le premier accélérateur public et centre d’innovation ouverte. Établissement sous la tutelle du ministère délégué auprès du premier ministre en charge de l’économie de la connaissance et des startups, A-venture est la structure référence pour la gestion et la promotion des structures d’appui aux startups. Elle accompagne également les startups en leur offrant des programmes d’accélération et des opportunités de financement et de réseautage en local et à l’international. www.aventure.dz

 A propos de Schlumberger :

Présent en Algérie depuis l’indépendance, Schlumberger est le premier fournisseur mondial de technologie pour l’industrie de l’énergie.

Nos collaborateurs, représentant plus de 160 nationalités, fournissent des solutions numériques de pointe et déploient des technologies innovantes pour permettre la performance et la durabilité de l’industrie énergétique mondiale. Avec une présence dans plus de 120 pays, nous collaborons pour créer une technologie qui permet l’accès à l’énergie pour tous.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page