Salons

Abdelmadjid Tebboune, inaugurera la 28e FPA

Algérie-La Foire de production algérienne, dans sa vingt-huitième édition (28e FPA), sera inaugurée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, demain 21 décembre, à partir de 10 heures.

L’inauguration de la 28e FPA, intervient dans le cadre de la première sortie publique d’Abdelmadjid Tebboune.

Prévue du 19 au 28 décembre, la 28e FPA a été légèrement décalée dans le temps, pour cause de coïncidence, le jeudi 19 décembre, avec le serment prêté par le nouveau président de la République.

Le président de la République, rehaussera ainsi l’importance de la FPA, considérée comme un événement mettant en valeur la production ‘’Made in Algeria’’.

La 28e FPA, est organisé sous le thème ‘’Algérie : une économie diversifiée, innovante et compétitive’’

Prendront part 467 exposants en plus de 15 dédiés à la vente, sur une superficie de 22 490 mètres carrés, dont 14 104 non-aménagées, 5 004 m2 aménagés et 3 244 de surface en plein air, ainsi que 138 mètres carrés réservés à la vente.

La répartition des exposants est la suivante : 235 entreprises privées, 150 entreprises publiques, 30 start-up, 20 jeunes entrepreneurs, 15 artisans, et depuis, 2016, le ministère de la Défense nationale (MDN), qui participe régulièrement avec 16 exposants. Les entreprises privées détiennent la plus grosse superficie avec 12 603 M2, alors que les jeunes entrepreneurs occupent la plus petite superficie d’exposition, 100 M2.

Les secteurs d’activités mis en valeur sont : l’agroalimentaire et l’emballage (88 exposants) ; les industries chimiques et pétrochimiques (72 exposants) ; les services et expo finances (69 exposants), les industries manufacturières (ameublement, décoration, textiles, cuirs et prêt à porter), (54 exposants) ; les industries mécanique, métalliques et sidérurgiques (50 exposants) ; les industries électriques, électroniques et l’électroménager (30 exposants) ; et le bâtiment et les travaux publics (23 exposants).

Pour sa part, le MDN, sera en force avec les secteurs de l’aéronautique, les énergies renouvelables, l’industrie navale, ainsi que l’électronique, les textiles et la mécanique.

Outre ces secteurs habituels, la 28e FPA donnera, pour la première fois, le privilège aux start-up, l’artisanat et les jeunes entrepreneurs, pour valoriser leurs produits innovants.

Comme ce fut le cas lors des éditions 2015, 2016 et 2018, avec respectivement 74, 82 et 92 exposants, n’étant dépassée en 2017, que par les bâtiments et travaux publics, avec 100 exposants, l’industrie agroalimentaire est leader en termes d’exposants.

La 28e FPA, comportera également 4 ateliers, à savoir, ‘’Examen de la problématique liée au financement des start-up’’, ‘’La compétitivité du ciment à l’échelle international’’, ‘’ L’impact de la numérisation et l’innovation sur l’entreprise’’, et ‘’Code à barre : traçabilité et fluidité’’.

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page