BâtimentSalons

ADD BETON/RECKLI France : Partenariat de ‘’L’architecturalement beau’’

Partenariat ADD BETON/RECKLI France : Partenariat de ‘’L’architecturalement beau’’

 « Donner une signature aux architectes pour embellir les projets de construction. Premièrement, en disposant les façades de matrices de coffrages pour texturer le  béton. Secondement, en valorisant les ouvrages d’art, les bâtiments et les murs de soutènements, via notamment, l’usage du béton architectonique, matériau assurant une beauté. »

C’est en ces termes que le directeur opérationnel délégué de l’entreprise RECKLI France, Fréderic Bouchenoire, a synthétisé la teneur du partenariat qui lie celle-ci, depuis juillet 2019, à son homologue algérienne, ADD BETON.

Frédéric Bouchenoire, nous l’avons rencontré au SITP 2019, qui s’est tenu du 19 au 23 novembre 2019, au Palais des Expositions, à Alger, où l’entreprise participe sous le pavillon France, chapeautée par Business France.

En effet, un partenariat vient d’être conclu entre l’entreprise algérienne ADD BETON, et RECKLI France, accentué lors du SITP 2019.

Les deux partenaires, lors du SITP 2019, ont présenté, dans une première phase, les matrices de coffrage pour texturer le béton, produits-phares fabriqués par RECKLI France, filiale de l’entreprise-mère allemande, RECKLI.

La première phase est le préalable à la deuxième, visant le renforcement du partenariat. Celui-ci, aura à amorcer les possibilités d’investissement et de prospecter les marchés susceptibles d’être obtenus avec les opérateurs économiques publics et privés.

« Le partenariat permettra de promouvoir auprès des entreprises nationales et même étrangères (chinoises) en exercice sur le territoire national, l’utilisation aussi bien des produits de RECKLI France (matrices de coffrages pour texturer le béton) que ceux dont fabrique ADD BETON (les tirants d’ancrage) que ceux dont elle est le représentant exclusif, otamment, de MAURER et DYWIDAG-Systems International (DSI) »

A indiqué l’assistant directeur général de ADDBeton, Hakim Saada, (l’autre étant Belkacem Atebata, fils du fondateur de l’entreprise, Mokrane), lors de notre rencontre au SITP 2019.

A propos d’ADD BETON:

ADD BETON, est une entreprise fondée en 1998, ayant son siège à Rouiba (commune de Heuraoua). Elle a fait, depuis, une spécialité dans les matériaux liés au béton, dont les équipements d’ouvrages, la menuiserie technique, les matériaux de protection et anticorrosion.

ADD BETON, accompagne aussi ses clients en leur offrant une assistance technique, notamment en matière de solutions en géotechnique et précontrainte. ADD BETON, fabrique, à la demande du client, des tirants d’ancrages.

A propos de RECKLI France:

RECKLI France est une filiale de RECKLI, une entreprise allemande fondée en 1968. RECKLI France, comme indiqué, est spécialisée dans la matrice de coffrage pour texturer le béton. L’entreprise-mère emploie 120 collaborateurs dont 10 en France.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer