ENVIRONNEMENTSalons

AGIS 2025 : les 21 et 22 octobre, à Alger

Green Eco Algérie organise la 3ᵉ édition de l’Africa Global Impact Summit (AGIS) les 21 et 22 octobre 2025 à l’École supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Alger (ESHRA), sous le thème : « Durabilité, innovation et développement local au service de la transformation de l’Afrique »

Green Eco Algérie, organise la 3e édition d’Africa Global Impact Summit (AGIS) les 21 et 22 octobre 2025, à l’École Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA), sous le thème : «Durabilité, innovation et développement local au service de la transformation africaine». AGIS 2025 s’impose comme le rendez-vous de référence en Afrique consacré à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), aux Objectifs de développement durable (ODD) et à l’innovation responsable. Durant deux jours, décideurs publics, dirigeants d’entreprises, experts internationaux, institutions et acteurs académiques se réuniront pour débattre, échanger et co-construire des solutions concrètes en faveur d’une Afrique durable, résiliente et inclusive.

AGIS 2025 : RSE, IA, décarbonation, durabilité,

AGIS 2025 s’articule autour de quatre thématiques

  • décarbonation et transition énergétique,
  • agriculture durable et sécurité alimentaire,
  • villes durables et développement local,
  • RSE, intelligence artificielle et finance durable

1e jour : panels, workshops et exposition

Le premier jour d’AGIS 2025 est consacré aux :

  • panels de haut niveau sur les défis africains de la durabilité,
  • workshops sur la transition énergétique et les villes durables,
  • espaces d’exposition et networking.

2e jour : ateliers thématiques, clôture scientifique et networking de haut niveau

Ateliers thématiques autour de l’agriculture durable, de la RSE, de la finance verte et de l’intelligence artificielle, suivis d’une séance de clôture scientifique et d’un networking de haut niveau.

AGIS 2025 : attraction médiatique

AGIS 2025 offre aux médias une plateforme idéale pour suivre les grands débats africains sur la durabilité, la transition énergétique, l’agriculture responsable et la finance verte. Le sommet met en lumière les initiatives concrètes portées par les entreprises, startups et institutions engagées, tout en valorisant le rôle moteur de l’Algérie dans la transformation durable du continent.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page