SalonsSanté

ALRAYANE Healthcare : Une assistance médicale de pointe

Algérie-ALRAYANE Healthcare, est une entreprise privée spécialisée dans l’assistance médicale, la logistique et les prestations sanitaires, basée à Bordj El Kiffan, à l’Est d’Alger.

Fondée en 2006, l’entreprise s’est assignée comme missions, entre autres, les soins à domicile, les consultations à domicile, le transfert médicalisé, le transfert vers l’étranger, le changement des pansements.

Avec une fréquence quotidienne de 10 interventions, ALRAYANE Healthcare vise à combler les lacunes du secteur public hospitalier en matière de prise en charge des malades.

Les interventions d’ALRAYANE  Healthcare ciblent aussi bien les grabataires, les malades chroniques, les pathologies liées à la gériatrie, que les bébés prématurés et les complications relatives à la natalité.

Pour ce faire, ALRAYANE Healthcare dispose d’une flotte d’ambulances et de véhicules sanitaires légers (VSL), couvrant Alger, Blida et Boumerdes.

« Les ambulances sont équipées de matériels dédiés à la réanimation-néonatale, d’autres à la pédiatrie, et sont dotées des équipements des plus sophistiqués en la matière. Dans les ambulances, on trouve également, du matériel destiné aux prélèvements, à la mesure glycémique et artérielle, et à l’électrocardiographie (ECG). »

A indiqué Shahrazed Bendada, médecin chez ALRAYANE Healthcare, que nous avons rencontré à la 28e édition de la Foire de production algérienne (28e FPA), qui se tient du 20 au 30 décembre 2019, à Alger.

Ajoutant : « Justement, avant tout déplacement, notre action initiale est de collecter les informations liées à la localisation du patient, sa pathologie et ses antécédents, et tout autre renseignement de nature à nous permettre de choisir le véhicule adéquat, ambulance ou VSL, de décider de l’urgence à se déplacer ou de simplement orienter le patient vers la structure de santé la plus proche, si jamais son cas est assez critique. »

Shahrazed Bendada, a également précisé que « le cas aggravant du patient, nous incite aussi à opter pour l’envoi de l’équipe médicale déjà sur terrain, afin de faire vite et de prévenir les complications éventuelles. »

ALRAYANE Healthcare, a mis, justement, pour les urgences, un numéro vert : 3307.

Aussi, selon la directrice commerciale ALRAYANE Healthcare, Naima Chabane, « Nous avons basculé du mode classique vers le digital, depuis 2017, suivant la tendance. Vitalis, est le Système informatique qui, à cet effet, permet une gestion plus instantanée et multiple de nos activités, mais aussi le contrôle et avoir plus de visibilité sur les informations collectées. »

Question prix des prestations sanitaires, Naima Chabane, a révélé que « ALRAYANE Healthcare, s’appuie sur un barème tarifaire, extensible et négociable à souhait. Le prix à payer par le patient est tributaire de son état de santé et de sa situation sociale, deux critères qui nous seront communiqués par le médecin s’étant déplacé sur les lieux. »

ALRAYANE Healthcare, a, pour rappel, été fondée et est dirigée par Hamoud Abdelfatah. L’entreprise est constituée d’un personnel médical, paramédical, d’ambulanciers et d’administratifs. Elle est conventionnée avec des entreprises, au profit desquelles des prix préférentielles sont appliqués.

ALRAYANE Healthcare, prévoit de se déployer à Hassi Messaoud, pour y installer une antenne afin de couvrir cette région du Sud d’Algérie. Le projet est au stade de l’intention. En attendant que d’autres intentions se concrétisent au niveau de plusieurs wilayas du pays, là ou la santé publique est chancelante. Car, une chose est sûre, ALRAYANE Healthcare, n’est minée que par l’aspect commercial, elle a aussi des ambitions déclarées de faire du social.

Site Web: www.alrayane-healthcare.com

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer