NumériqueSalons

Altius Services et Altius Contact : La paire numérique en force

Altius-« Toutes les ressources compétentes en utilisation de Salesforce, leader de la solution CRM (customer relationship management) en Algérie, sont soit employés actuellement chez Altius ou l’ont été auparavant. »

A tenu à indiquer Nesrine Laouari, chargée de Communication et Marketing chez Altius Services et Altius Contact, deux sociétés jumelles activant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), que nous avons rencontré lors de ICT Maghreb 2021, Salon des TIC, qui s’est tenu du 15 au 17 mars 2021, au Palais de la Culture Moufida Zakaria.

Altius Services, est une société spécialisée dans le service numérique et conseil, unique à proposer le service CRM (gestion de la relation client, NDLR) de Salesforce en Algérie. La société est de droit algérien et dispose d’un bureau au Maroc (Casablanca).

En matière d’intégration CRM, « Altius Services, permet en matière de gestion de la relation client, aux entreprises qui nous sollicitent, de gagner en efficacité et en chiffre d’affaire. », enchaine Nesrine Laouari, qui avance également que « en  gestion intégrée en ERP (Enterprise Resource Planning) ou (Progiciel de gestion intégrée, NDLR), ou nos sommes partenaire revendeur Sage, troisième mondial en édition ERP, notre offre permet à notre clientèle de digitaliser ses prestations, ce qui, en toute logique, rend ses dernières plus faciles. ».

Notre source a également déclaré que « la technicité que recèle Altius Services, permet le développement des processus de l’entreprise, notamment dans les domaines de la comptabilité, la production, la distribution et les ressources humaines (RH). Assurant une réponse satisfaisante et opportune à notre demandeur. »

Altius Contact : L’emploi au bout de l’appel

Altius Contact « est un centre d’appel, spécialisée dans la gestion de relation client multicanal, par téléphone, traitement SMS, mailing, back office et, bien sûre, appels sortants et appels entrants. », révèle notre interlocutrice, avant de poursuivre, « nous offrons à nos clients de la haute expertise, nos compétences évoluent aisément en trois langues, maitrisant aussi les domaines de la formation et le télémarketing. »

« Altius Contact, enchaîne Nesrine Laouari, offre des services à 360 degrés, pas seulement dans la prospection commerciale, mais aussi la télévente, la conquête du service après-vente (Sav) et celle du service client. Notre objectif est de permettre au client de se recentrer sur son métier de base. »  

L’avantage du centre d’appel, comme rappelé par notre source, est que ça génère beaucoup d’emplois, pour toutes tranches d’âge, tous profils et toutes potentialités. « Dans les effectifs d’Altius Contact, nous comptons des jeunes diplômés mais aussi des retraités, des deux sexes. C’est prés de 250 positions, en moyenne 250 téléopérateurs et 30 autres collaborateurs représentant le staff managérial.», précise Nesrine Laouari.

Elle conclut : « Nos offres de service ne ciblent pas seulement le tissu économique algérien, mais nous comptons une clientèle au Maroc, en France, au Nigéria et à l’Ile Maurice, des partenaires en Tunisie. »

A propos :

Altius Services, existe depuis plus de 10 ans, passant par différentes phases et appelations, dont Altius Mena. Auparavant société de droit français, avant de devenir de droit algérien.

Altius Services, est implanté à Bir Mourad Rais (Alger)

Altius Contact, c’est la fusion entre Telux et Care-Tel. Son siège social est à Sebbala, Draria, et dispose également d’un site à Bir Mourad Rais

Les deux sociétés comptent au total prés de 6 ans d’existence dans le giron juridique algérien.

Altius Services et Altius Contact, sont dirigées par Imane Boumaza, ingénieure d’Etat en informatique de l’Ecole supérieure d’Informatique (Esi).

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page