AfriqueNumérique

Amadou Diawara : reçoit le Cauris d’Or

Amadou Diawara, reçoit le Cauris d'Or, samedi 6 juillet, lors de la 19e édition des Cauris d'Or, placée sous le slogan de l'Endurance, pour "Sa vision et son engagement pour l'excellence numérique en Afrique"

Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa (CDA), a été honoré lors de la cérémonie de la 19e édition des  Cauris d’Or, placée sous le slogan de l’Endurance, et qui s’est déroulée hier samedi 6 juillet, au King Fahd Palace Hôtel, établissement hôtelier 5 Etoiles basé à Dakar, la capitale du Sénégal.

« Sa vision et son engagement pour l’excellence numérique en Afrique ont été salués par tout un continent. », indique un communiqué transmis à DZCharikati

Amadou Diawara : le clin d’œil maternel !

Dans son intervention, Amadou Diawara a tenu, en premier lieur, à rendre hommage à sa mère, soulignant qu’elle le suit assidûment, notamment sur YouTube. Ensuite, il a loué l’effort de toute l’équipe du CDA, qui contribue à implémenter une culture digitale et à poser les jalons d’un écosystème numérique en Afrique.

Amadou Diawara, n’omet pas également de souligner son origine malienne et valoriser son parcours européen, tout en mettant en relief les résultats engrangés de son itinéraire professionnel, sanctionnés par la création de plusieurs entreprises, dont la FAMIB spécialisée en ingénierie informatique et la distribution des équipements informatiques, et ce, depuis dix ans.   

Les Cauris d’Or : l’initiative venue du Sénégal

Les Cauris d’Or est un évènement organisé par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS), présidé par Mbagnik Diop. Sur la page LinkedIn du MEDS, on y lit :

« Cérémonie annuelle de distinction des acteurs économiques, politiques, sociaux, financiers, scientifiques et de grandes personnalités internationales. Moment fort de la vie d’une entreprise, la prestigieuse soirée des Cauris d’Or est née de l’initiative du mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) qui souhaitait à travers son concept booster l’économie en plaçant les sociétés dans un environnement concurrentiel. »

Les Cauris d’Or sont également considérés comme « un grand événement stratégique des TALENTS & LEADERS d’Afrique, est un rendez-vous de la motivation des acteurs, de références, du BRAND IMAGE, de networking et de distinction de la RÉUSSITE & l’EXCELLENCE des décideurs, Talents et Leaders Africains. »

Déclaration de MBAGNIK DIOP, Président du MEDS :

« Notre ambition pour le Sénégal justifie que nous nourrissions des projets d’Intelligences Collectives portés dans un bel élan d’unité et de «Vision partagée ». Nous sommes pour la compétition économique et l’émulation nous conforte dans l’idée, que les entreprises et ceux qui les animent doivent faire corps avec l’Etat, afin de relever ensemble tous les défis de l’Emergence et de la Sécurité Economique de notre nation. »

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page