Social

ANSPSCRUN: Meriem Yahia, présidente du Bureau de Skikda

Skikda-L’Académie nationale pour la Promotion de la Société civile et le Renforcement de l’Unité nationale (ANPSCRUN), a ouvert, hier jeudi, son Bureau de la wilaya de Skikda, le 37ème du nom, après celui d’Alger.

La cérémonie d’installation de la présidente, Meriem Yahia, s’est faite à Ramdane Djamel, commune distante de prés de 19 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Skikda.

Et c’est le président du Bureau régional Est, Djihadeddine Lezaar, représentant du président national de l’ANPSCRUN, Mohammed Ibrahimi, qui s’en était chargé.

Lors de son intervention, Djihadeddine Lezaar a rappelé quelques missions de l’Académie, dont faire de celle-ci une référence scientifique et un trait d’union entre le citoyen et les institutions de l’Etat, encourager les comités de quartiers à faire leurs taches convenablement notamment celles liées à la citoyenneté, lutter le phénomène de l’exploitation des enfants, et soutenir la Femme dans son ambition d’accès aux postes de responsabilité étatique.

Le président du Bureau régional de l’Est, a également insisté sur le rôle que devait avoir l’Académie, à savoir de préconiser le mode du dialogue et non celui de la revendication.

Enfin, en matière de loisirs, Djihadeddine Lezaar a déclaré que l’ANPSCRUN, peut organiser des colonies de vacances au profit des familles nécessiteuses.

Pour rappel, l’Académie a vu le jour le 30 avril 2019, à Tipaza, wilaya distante de prés de 70 kilomètres d’Alger. Seulement 1 mois après, soit le 30 mai 2019, elle a installé son premier Bureau de la wilaya de Khenchela.

L’Académie, en dépit de son jeune, à, a son actif, la participation à plusieurs Rencontres nationales. Nous citerons les 5 Rencontres consultatives du dialogue national, présidées par Sadez Dzir, le Forum national pour le dialogue, présidé par Abdelaziz Rahabi, la Journée d’études organisées par l’Office national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC), et les travaux du 15ème Congrés du Polisario (du 17 au 23 décembre 2019).

L’ANPSCRUN, a également été honoré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en la faisant participer aux débats sur le brouillon de la Constitution.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer