NumériqueRecherche Scientifique

Anvredet/Université Boumerdes: ”ID TOUR” à distance, du 13 au 15 février 2021

ID TOUR-Demain, 13 février et jusqu’au 15 du même mois, se tiendra, à distance, un concours national d’innovation “ID TOUR”, portant le slogan: ‘’De l’idée à la start-up “.

‘’ID Tour’’, est organisé conjointement par l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (Anvredet) et l’incubateur de l’université M’Hamed Bougara de Boumerdes, et soutenu par la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (Dgrsdt).

Le concours national d’innovation “ID TOUR” est « un évènement d’immersion dans l’univers de l’entrepreneuriat. », lit-on dans le communiqué de l’Anvredet, transmis à DZCharikati.

Le concours a vu l’inscription de 84 projets, mais 20 projets seulement seront sélectionnés.

Les étudiants seront accompagnés, 2 jours durant, par un coach professionnel, qui leur inculquera les techniques nécessaires pour accéder au monde des affaires dans divers domaines liés à la mise en place de start-up (marketing, étude de marché, finance, communication et propriété intellectuelle…).

 

Enfin, le troisième jour, les étudiants auront à présenter leurs projets devant un jury formé d’experts et de partenaires extra-Anvredet.

Les critères de sélection des cinq meilleurs projets sont :  les caractères innovant du projet, la faisabilité, le potentiel de développement, la maturité du projet et l’impact socio-économique du projet.

Les lauréats seront, ensuite, bénéficiaires d’un programme d’accompagnement intensif dans l’incubateur de l’Université M’Hamed Bougara de Boumerdes,  avec à la clé, le montage de leurs Start-up.

Mieux, les cinq premiers lauréats bénéficieront aussi d’un soutien financier assuré par l’Anvredet, leur permettant une formation technique, la réalisation d’une étude de leur projet et l’obtention d’un brevet d’invention pour leurs idées.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page