CommuniquésNumériqueRecherche Scientifique

Anvredet/Université M’Sila/Hodna : Remise des trophées de ”ID Tour”, demain

M’Sila-L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (Anvredet) et l’université de M’sila, organisent, demain 17 février 2021, au niveau de l’incubateur de L’université de M’Sila, la cérémonie de remise des trophées et installation des lauréats du concours national d’innovation ‘’ID Tour’’.

La cérémonie d’installation des lauréats se fera a en présence du recteur de l’université de M’sila, le Professeur Kamel Baddari, la directrice générale de l’Anvredet, DR Nedjoua Demmouche Mounsi, le responsable de l’incubateur Ahmed Mir, le directeur de l’entreprise Hodna Environnement & recycling(partenaire socio-économique de l’incubateur), Mustapha Guediche, ainsi que d’autres partenaires socio-économique de l’université de M’Sila, les cadres de l’Anvredet et des représentants d’autres institutions.

Les lauréats sont : Amel Hawwa, Ourida Hadji, Walid Mesili, Afef Bey Raked et Sara Oum El Noun Tebi, 4 de l’université de M’Sila et la dernière citée de l’université de Bejaia.
Ils auront à signer un contrat d’installation au sein de l’incubateur de l’université de M’Sila, qui les suivra pendant 1 an, et bénéficier d’un accompagnement et financement par l’Anvredet, qui notamment mettra à leur disposition des Plans d’affaires adaptés à leurs objectifs entrepreneuriaux.

Le concours ‘’ID Tour’’, a été organisé en line par l’Anvredet et l’incubateur de l’université de M’sila et le partenaire socio-économique Hodna Environnement & Recycling, avec le soutien de la Direction générale de la recherche scientifique et le développement technologique (Dgrsdt), les 13 et 14 janvier 2021.

109 projets ont été déposés par des algériens à travers l’ensemble du pays et examinés, ensuite, par un jury d’experts, qui en ont présélectionnés 20 projets sur la base des critères de profitabilité, d’innovation, de capacité marketing et de leur potentiel de croissance.
Les porteurs de projets ont suivi des ateliers de formation et séminaires sur l’entrepreneuriat et la création des Start-up.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page