Divers

Formation sur les accidents domestiques:

Demain, mardi 1er octobre

La section féminine du Bureau communal de Skikda de l’Association des Oulémas  Musulmans algériens (AOMA) organise, en son siège aux immeubles Guerza, demain mardi 1 octobre, un après-midi de formation sur les accidents domestiques.

L’après-midi de formation, est organisée en collaboration avec la Protection civile, celle-ci étant celle qui assure l’encadrement. Il intervient dans le cadre du plan d’action de la section féminine approuvée par le Bureau de wilaya de l’AOMA.

L’action cible une quinzaine de mamans, de femmes au foyer, enfin, la gente féminine en générale. Soit toute personne de ce genre appelée à faire face contre les accidents domestiques.

L’après-midi de formation, s’articulera, ainsi, autour des gestes rapides et à la portée de tous, afin de sauver une vie, d’atténuer de l’ampleur d’un drame, alerter les instances compétentes. Le formateur énumérera aussi d’autres réactions de nature à éviter les fâcheuses conséquences pouvant découler d’un accident domestique.

« Cette première édition portera sur le volet théorique. Elle sera suivie, ultérieurement, d’une autre à caractère pratique, sanctionnée par la délivrance d’une attestation de participation. »

A indiqué Moufida Bougouizi, responsable de la section communale féminine à l’AOMA.

Ajoutant, en dévoilant quelques initiatives du plan d’action entamée lors de cette rentrée sociale : « La section, avec l’accord de notre Bureau de wilaya, prévoit des conférences sur la Programme neurolinguistique (PNL), abordant, sur ‘’comment choisir son conjoint’’ et ‘’la maman leader et la maman intelligente’’, ainsi que l’ouverture d’une classe pour l’orthophonie, d’une autre sur l’initiation d’informatique au profit des personnes âgées et sans-niveau. »

Enfin, Moufida Bougouizi, a aussi révélé, la programmation de sorties-découvertes et pédagogiques aux sites et monuments touristiques, outre les rituelles célébrations de dates historiques, dont le 1er Novembre.

Notre interlocutrice promet d’autres actions, culturelle, scientifique, événementielle, visant la promotion du rôle de la femme au sein de la société, tout en apportant à ce même rôle les éléments indispensables à sa valorisation. Lesquelles actions seront dévoilées au moment opportun.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer