AgroalimentaireBusiness

Boublenza de Tlemcen: Promotion de la poudre de caroube CARUMA

Tlemcen-L’entreprise PRODALEX, filiale de l’Entreprise BOUBLENZA, de Tlemcen, a présenté à ses partenaires et potentiels clients, son produit phare  « Poudre de caroube CARUMA ».

C’était lors du séminaire organisé ce mercredi 12 février 2020 à l’hôtel Sofitel Hamma Garden d’Alger.

L’assistance a été composée des opérateurs économiques algériens exerçant dans les domaines de la biscuiterie, la chocolaterie, la laiterie et la fabrication de glaces industrielles.

PRODALEX, leur a exposé les nombreux avantages de cette matière première considérée comme un véritable substitut au cacao.

Avantage économique mais aussi nutritionnel, a-t-on expliqué, puisqu’il permet aux producteurs de disposer de cette matière première en quantité voulue et avec la célérité souhaitée, sans compter l’attractivité   de son  coût par rapport à la poudre de cacao. Un ratio qualité/prix qui demeure attrayant par rapport au produit utilisé comme comparatif.

Sur le plan nutritionnel, la poudre de caroube contrairement au cacao, ne contient pas d’excitants tel que la caféine et la théobromine, elle contient également moins de matières grasses, et est riche en  fibres alimentaires et en calcium.

L’une des vertus de la poudre de caroube, est qu’elle soit dépourvue de gluten et d’allergènes. Enfin, ses bienfaits sur la santé ne sont plus à démontrer. La poudre de caroube sera disponible prochainement dans des sacs DOYPAC de 250 grammes, un nouvel emballage destiné à promouvoir ce produit.

Les invités ont été aussi honorés avant les travaux, par une séance de dégustation de gâteaux faits à base de poudre de caroube, manière pratique d’en avoir un avant-goût.

L’entreprise BOUBLENZA, a profité de cet événement  pour présenter également au profit de la presse invitée, les atouts de son  produit et annoncer par la même, ses perspectives et projets à venir.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer