Divers

BRI à Skikda : Saisie de plus de 150 000 pétards et explosifs

Skikda-Le procureur de la République prés le tribunal de Skikda, a procédé à la mise en détention préventive de deux personnes pour les chefs d’accusation de : ‘’détention, stockage, contrebande d’une marchandise d’origine étrangère à l’aide d’un véhicule’’

L’affaire est liée à la saisie de 150 000 pétards et autres unités explosives, et a été dénouée par les éléments de la Brigade de recherches et d’intervention (BRI) relevant de la Police judiciaire de la Surete de wilaya de Skikda.

L’opération s’inscrit dans le cadre des mesures préventives précédant le Mawlid Ennabaoui Echarif, coïncidant avec le 28 ou le 29 octobre 2020.

La BRI a, au préalable, planifié un plan d’action, qui a abouti à l’arrestation de deux personnes, possédant un arsenal de plus de 150 000 pétards, qu’elles ont soigneusement caché dans une cave d’un immeuble. L’un des deux complices a été intercepté en train de transporter cette marchandise à bord d’un véhicule touristique, afin selon toute vraisemblance, de le commercialiser.

Par ailleurs, la Sûreté de daira de Azzaba a, de son côté, procédé à la saisie de 27 000 pétards.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer