Salons

Clôture de la 28e FPA : le pain complet à l’honneur

Alger-Tonic Industrie et le Groupe industriel du Papier et de la Cellulose (GIPEC), toutes deux filiales d’Algeria Chemical Specialities (ACS), vont approvisionner, à partir de 2020, les boulangeries d’Algérie en papier en carton pour la contenance du pain.

Pour sa part, la Eurl Boushaba, a doté l’Union nationale des boulangers (UNB), lors de la 28e édition de la Foire de production algérienne (28e FPA), de levure instantanée (levure boulangère), « dédiée à la préparation du pain complet », selon Amar Mekafal, cadre commercial chez la Eurl Boushaba

C’est ce qui ressort de la cérémonie de clôture de la 28e édition de la Foire de production algérienne (28e FPA),  qui s’est déroulée cette après-midi à Dar El Djazair, Palais des Expositions, à Alger.

Cette politique de lutte contre le sachet en plastique, devrait être adossée, incessamment, sur une autre, de lutte contre le gaspillage de la baguette de pain. Une urgence !

Car, selon les chiffres communiqués, prés du cinquième de la quantité produite quotidiennement est jetée dans les poubelles !

En chiffres, ça nous donne : 10 millions de baguette de pain jetées sur 50 millions fabriquées.

Lors de la clôture, les responsables de la Société algérienne des Foires et Exportations (Safex), organisatrice de la FPA, ont récompensé deux représentantes du secteur de la formation professionnelle, ainsi que ceux de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), de l’Union nationale des Boulangers (UNB), et l’Organisation algérienne pour la protection et l’orientation du consommateur et son environnement (APOCE), soit tous ceux qui ont contribué à la réussite de la promotion du pain complet, préparé en public et proposé à la dégustation, au niveau du stand de l’UNB.

Enfin, un représentant du ministère du Commerce a annoncé que la 29e édition de la FPA se tiendra du 19 au 26 décembre 2020.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer