Salons

Clôture du SIFFP 2019: 4 000 visiteurs et partenariats conclus

Le SIFFP 2019, dans sa deuxième édition, est clôturé, aujourd’hui 26 octobre, dans une ambiance de satisfaction générale, après 4 jours de BtoB, de conférences et de possibilités imminentes de partenariat.

Entamé le 23 octobre, le SIFFP 2019 a vu la participation de 42 exposants dont 11 étrangers (Turque, Allemand, Chinois, Autrichien).

Souvent, des entreprises algériennes représentent une marque étrangère. Pour l’exemple, Rena Algérie, de Sétif, représente la Pilana, de la République Tchèque, entreprise de réalisation de lames de scie destinées à découpage des fenêtres et portes en PVC.

Le SIFFP 2019, a permis aussi la conclusion de quelques partenariats ou consolidé ceux déjà entamés auparavant. Parmi les partenariats concrétisés lors de ce salon, nous citerons celui entre la Société général de métal et aluminium (SOGEMETAL) et la tunisienne Technoflex.

Les deux partenaires vont se lancer dans la fabrication de menuiserie aluminium (fabrication de châssis d’aluminium). L’usine sera implantée dans la wilaya d’Oran, et aura à générer une cinquantaine d’emplois. « L’ère est à la mécanisation de l’entreprise, ce qui donne peu d’emplois mais plus d’efficacité. »

A indiqué Mohammed Arezki Aberkane, Président-directeur général (P-dg) de SOGEMETAL, lors de l’audience qu’il nous a accordée.

La réussite du SIFFP 2019, réside aussi dans le nombre de ses visiteurs. 4 000 visiteurs ont fait le tour des stands et contemplé la beauté du CIC d’Alger. Un nombre à la hausse par rapport à la 1ère édition ou 2 800 visiteurs ont été enregistrés.

La contrainte de l’éloignement du à la position géographique du CIC d’Alger, est devenue un avantage pour FFP EVENTS, l’organisateur du SIFFP 2019, et aussi pour les exposants qui ont trouvé, ici, une aubaine pour mettre en relief leurs produits et nouer des relations professionnelles et aussi renforcé leur portefeuille clients.

« C’est un très beau salon, très réussi, d’une qualité meilleure qu’en 2018. SIFFP 2019, est véritablement le salon de la fenêtre. »

A témoigné Samy Chtouki, directeur commercial d’ALUPLAST (GMBH en Allemagne).

En ajoutant : « Les organisateurs pourront mettre à profit cette réussite : Faire de l’Algérie, la plaque tournante de l’Afrique du Nord et même de toute l’Afrique. »

Le SIFFP 2020 se déjà prépare. La preuve : Quelques futurs exposants ont réservé leurs stands. Des regrets aussi, de la part de non-participants, qui pensaient que le SIFFP 2019 ne drainera pas aussi de grand monde professionnel.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page