SantéSocial

Covid-19: Aides de l’Etat pour le remboursement des prestations médicales, à partir de janvier 2021

Covid-19-Le gouvernement a décidé l’octroi d’aides financières aux citoyens dans les frais engagées pour les examens de scanner et autres tests PCR et antigéniques pour diagnostiquer les contaminations à la Covid-19, a indiqué un communiqué des services du premier ministre ayant sanctionné samedi un Conseil interministériel présidé par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad. En voici le texte intégral :

“Le Premier Ministre, Monsieur Abdelaziz Djerad, a présidé, ce samedi 5 décembre 2020, un Conseil Interministériel consacré à l’examen des conditions et modalités d’amélioration des remboursements des prestations médicales relatives à la COVID-19.

Ont pris part à cette réunion les Ministres en charge de l’intérieur, des finances, de la solidarité nationale, du commerce, de la santé, du travail et de l’industrie pharmaceutique.

Cette réunion intervient en continuité à la réunion du Gouvernement du mercredi 2 décembre 2020 où cette question a été examinée avec la décision de lui consacrer un Conseil Interministériel.

Après avoir entendu les différents exposés et des débats qui les ont suivis, Monsieur le Premier ministre à rappelé les orientations de Monsieur le Président de la République quant à la nécessité d’apporter tout le soutien et l’assistance aux citoyens notamment en ces moments difficiles caractérisés par la crise sanitaire liée au coronavirus et qui a fortement impacté toute la population, en particulier les plus démunis d’entre elle.

Le Premier Ministre a également rappelé que l’objectif recherché par les pouvoirs publics est d’aider les citoyens dans les frais engagées pour les examens de Scanner et les tests PCR et antigéniques.

A ce titre, Monsieur le Premier Ministre a décidé l’octroi d’une aide financière d’un montant de :

– 5.000 DA pour les frais engagés au titre de l’examen du Scanner thoracique COVID-19

– 3.500 DA pour les frais engagés au titre du test RT- PCR COVID-19

– 1.500 DA pour les frais engagés au titre du test rapide Antigénique COVID-19.

Cette mesure entrera en vigueur à compter du 1er Janvier 2021, pour une durée de six (06) mois renouvelable en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique”.

APS

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page