Social

Easyfairs: la multinationale belge solidaire avec la Kabylie

En collaboration avec Le CRA et Relais & Solidarité à Ait Yenni

Solidarité Kabyle-« Mobilisons-nous pour aider la Kabylie ! ».

Tel est le slogan de Easyfairs, la multinationale Belge, chargée de l’organisation d’événements (Dentex, Pump et Valves, en Algérie, via la Sarl Meditheral), qui titre l’opération de collecte des dons au profit de la Kabylie, meurtrie par une vague d’incendies qui n’en finit pas de parler d’elle.

L’action de collecte est prévue pour hier, vendredi 13 août, et aujourd’hui, samedi 14 août, au niveau des locaux d’Easyfairs (11, Rue Boufarik, ex-Rue Warot, à El Biar, Alger).

Le dépôt des dons se fait en collaboration avec le Croissant Rouge algérien (CRA), qui se chargera de l’acheminement des dons, en collaboration avec l’association Relais & Solidarité à Ait Yenni.

« ..aujourd’hui nous faisons appel à votre générosité pour aider nos concitoyens en Kabylie durement touchés par les incendies qui ont ravagé des centaines d’hectares de forêts, détruits des centaines de milliers d’Oliviers, réduit en cendre des villages, des cheptels entiers, et causé de nombreux décès et blessés qui ne cessent d’augmenter. », lit-on dans le communiqué transmis à DZCharikati.

Liste des produits

Les organisateurs ont spécifié une liste de produits à recevoir pour les octroyer aux sinistrés.

La liste est la suivante :

Dans la catégorie premiers soins : « alcool désinfectant, bétadine, sérum salé, compresses, tulle gras, crème brulure ‘’biafine’’, savons, sparadraps, anti-douleurs & anti-inflammatoires, bondages et bandes à gaz ». En Hygiène : « Lingettes nettoyantes, serviettes hygiéniques, couches pour bébés et celles pour adultes », alors que pour les aliments rapides, les dons indiqués sont : « bouteilles d’eau, biscuits, aliments en conserve et gobelets en plastique»/

 L’outillage comporte ces éléments : «Extincteurs, pelle et râteaux, tronçonneuses, seau en plastique, hache, pied de biche,  balais, batte à feu, scie mécanique, gourdes d’eau, lunettes de protection et tentes »

 Par ailleurs, Easyfairs a également scindé les produits à distribuer : Au profit des sinistrés : « glacières ou frigos non utilisés, matelas, draps, couvertures, coussins et vêtements pour adultes », et aux enfants, qui seront dotés de : « lait pour bébés, lait en poudre, biberons, vêtements, tétine, thermomètres »

 « Soyez certains que nous superviserons directement l’opération pour nous assurer d’une livraison rapide au cœur des zones touchées. », a tenu à rassurer le directeur général d’Easyfairs Northeral (représentant d’Easyfairs en Afrique du Nord, Olivier-Hicham Allard.

Pour sa part, le représentant du CRA, Yacine Ouarti, a déclaré que “ Outre Tizi Ouzou, Bejaia est concernée par le départ aujourd’hui d’un convoi emplis de dons. Nous allons également élargir notre action de solidarité vers toutes les wilayas touchées par les incendies, ou nous disposons de représentants du CRA et de relais associatif. Notre déplacement étant dépendant de la sécurisation de l’itinéraire. Pour cela, nous attendons l’aval des instances compétentes.”

Pour prendre contact, le numéro de téléphone de Yacine Ouarti :

+213 560.47.66.54 / +213 782.33.65.63

 

 

 

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page