NumériqueTech

Fintech Startup Challenge : les résultats ce samedi 18 juin, à l’hôtel Marriott

“Fintech Startup Challenge” (FSC) dédié aux start-ups et innovations Fintech, Insurtech et Legaltech, se déroulera dans l’après-midi de ce samedi 18 juin, à l’hôtel Marriott situé à Bab Ezzouar, à l’est d’Alger.

Il rentre dans le cadre de la 4e édition d’Algeria Start-up Challenge, organisée par Leancubator, incubateur et hub d’innovation dirigé par  Abdelfettah Herizi, Hichem Haddad et Nesrine Ziad, et placée sous le parrainage du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Startups.

La 4e édition de FSC se tiendra sous le thème ‘’L’innovation au service de l’inclusion financière’’, et verra la présence des acteurs de la place financière en Algérie, notamment, les banques, les assurances et les institutions financières.

En sus de l’implication à portée pratique attendue des start-ups, essentiellement en résolvant des problématiques posées et des besoins formulés par les acteurs de l’écosystème de la finance, la 4e FSC permettra la découverte des pépites de l’année et la valorisation des start-ups les plus en mesure de relever le défi de rehausser l’importance de la Fintech, de l’Insurtech et de la Legaltech.

Au programme de la 4e Fintech Startup Challenge 2022, des panels sont prévus, animés par des sommités et personnalités de renom, où seront abordées des thématiques d’actualité, notamment celles se rapportant à la contribution des start-ups et des technologies dans la réalisation de l’objectif d’inclusion financière.

La 4e FSC soulèvera, selon le communiqué adressé à DZCharikati, « la disponibilité et l’utilisation de tous les services financiers par les différents segments de la société dont les institutions et les particuliers par le biais des innovations financières et services adaptés avec des prix compétitifs et raisonnables. »

Déclaration :
Nesrine Ziad, co-fondatrice du programme :

« Les fintechs assurent l’inclusivité »

« Les startups ont un rôle important à jouer en proposant des solutions et produits disruptifs favorisant l’inclusion financière. Les fintechs, en réduisant les besoins d’interactions physiques, élargissent l’accès des services financiers aux entreprises et aux ménages en assurant l’inclusivité. De cette manière, ils alignent la finance au soutien du développement durable. L’objectif de ce programme est capital car, aujourd’hui, il met en relief l’importance de la collaboration entre les acteurs traditionnels du secteur financier et les start-ups dans une dynamique d’open innovation profitable à tous. »

FoodTech 2022 :  

Pour rappel, Leancubator, a, en date du 12 mars dernier, organisé FoodTech Startup Challenge, intervenant dans le cadre de la 4e édition d’Algeria Startup Challenge (ASC), et placée sous le thème « l’innovation au service de la sécurité alimentaire »
L’Ecole nationale supérieure des sciences de l’aliment et industries agroalimentaires (Essaia), y a remporté deux des quatre prix accordés. Lire notre article consacré à ce sujet : https://cutt.ly/LKtKTQx

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page