ArtisanatFormationStyle de vie

À l’actif de Bouchra Louahem M’Sabah:Formation gratuite en makeup artist et chignon 3D

Les 17, 18 et 19 juillet 2021, à Skikda

Chignon 3D-Une formation gratuite en makeup artist et chignon 3D ? Oui ça peut se faire. Fatima alias Bouchra Louahem M’Sabah, 26 ans seulement, coiffeuse réputée dans la wilaya de Skikda, vient de lancer cette initiative, qui se tiendra les 17, 18 et 19 juillet 2021, à la Maison de jeunes des Frères-Saker Skikda.

« C’est une action que je considère à caractère caritatif, au profit de 120 candidats, toutes des femmes, qui n’auront qu’a payer 500 DA, droit qu’empoche la Maison de la culture Mohamed-Serradj. C’est tout. », a-t-elle indiqué lors d’une entrevue qu’elle nous a accordée.

Ajoutant, précise, « pour ma part, je n’encaisse rien. »

Comment est venue l’idée ? S’est-on demandé. « En me réveillant un beau matin, comme ça, n’ayant jamais pensé auparavant. », rétorque Bouchra.

« Ensuite, enchaine-t-elle, je commençais à donner à mon initiative de l’argumentation pour que je la consolide. Premièrement, en disant pourquoi ne pas donner chance à beaucoup de jeunes filles, de pouvoir se lancer dans un domaine très convoité, mais assez chèrement payé si on veut se l’imprégner ? D’où le deuxième argument, lancer la formation gratuitement, particulièrement makeup artist et chignon 3D, créneaux très à la mode, et associer la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya de Skikda, qui appose sa signature en bas de l’attestation délivrée en fin de formation. »

Nous en venons au troisième argument. Bouchra s’en explique : « Je n’ai jamais admis qu’en Algérie, une formation dans le domaine de la coiffure coûte 60 000 DA, alors que j’en ai suivie de plus performantes, avec un Irakien et un Jordanien, dans un hôtel classé 4 Etoiles, pour le montant converti en Dinars Algériens, de pas plus de 30 000 DA. Là, j’ai dit autant donc la faire gracieusement.»

Bouchra (née Fatima) Louahem M’Sabah, donne donc rendez-vous à ses 120 apprenantes, les 17, 18 et 19 juillet 2021, à la Maison de la culture Mohammed-Serradj. Indiquant, toutefois, que « lorsque j’ai lancé l’annonce sur ma page Facebook, j’ai reçu prés de 400 demandes de formation. Faute de place, j’ai du me contenter de 120 demandes. »

Concluant : « A la fin d’année 2021, je promets de lancer une autre formation gratuite au profit de 300 autres femmes. »

Bio express Bouchra Louahem M’Sabah

Bouchra Louahem M’Sabah

Bouchra (née Fatima) Louahem M’Sabah est née en 1995 à Skikda. A 26 ans déjà, elle cumule des années d’exercice en coiffure, qu’elle a apprise dès 19 ans, à Hamamet (Tunisie). Parmi ses formateurs, elle cite le jordanien Nour Aarida, et le syrien Khadr Zenahar.

Son objectif: “introduire les nouveautés de l’esthétique en Algérie.”

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page