SantéTech

GE Healthcare: Actions supplémentaires au profit des médecins pour combattre le Coronavirus

Algerie-GE Healthcare a fourni deux mises à jour concernant ses efforts continus à soutenir le personnel médical, les gouvernements et la communauté de la santé dans leur combat contre le coronavirus (COVID-19).

GE Healthcare et la Ford MotorCompany travailleront ensemble pour accélérer la production d’appareils respiratoires afin de fournir ces équipements cruciaux au traitement des patients atteints par le COVID-19. À travers cette collaboration, Ford fournira son expertise technique et industrielle dans le but de fabriquer un modèle simplifié d’un respirateur artificiel existant de GE Healthcare. Ce nouveau système sera construit dans le but spécifique de répondre aux besoins urgents liés à la pandémie. Ce respirateur est équipé des fonctions essentielles servant à traiter les patients atteints du COVID-19 en toute sécurité.

« Nous sommes encouragés par la rapidité avec laquelle plusieurs entreprises de divers secteurs industriels se sont mobilisées pour aider à répondre au défi grandissant auquel nous faisons tous face à travers le COVID-19. » a déclaré le P-dg GE Healthcare, Kieran Murphy,.

Ajoutant: « Nous sommes fiers de contribuer notre expertise technique et clinique à cette collaboration avec Ford, travaillant main dans la main pour répondre à une demande sans précédent pour cette technologie qui sauve des vies et aide le personnel médical à répondre aux besoins des patients. »

Pour sa part, le P-dg de Ford, Jim Hakett, a indiqué: « Nous sommes très fiers de collaborer étroitement avec GE Healthcare dans le cadre de cet effort, et nous avons donné la liberté à nos équipes d’ingénieurs et de designers afin qu’elles puissent trouver des moyens originaux d’accélérer rapidement la production de ces équipements vitaux. »

De plus, et en accord avec les instructions de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis, GE Healthcare fournit des informations sur son site web concernant l’utilisation de ses équipements d’anesthésie pour les patients requérant une ventilation mécanique. Ces informations contribuent à rendre plus largement disponibles des capacités de ventilation artificielle pour soutenir les patients en détresse respiratoire suite au COVID-19. Le personnel médical peut utiliser ces informations dans le traitement de leurs patients à leur discrétion. Cette mise à jour permet une assistance immédiate à la demande en appareils de respiration artificielle, car elle provient d’un fournisseur mondial d’appareils d’anesthésie avec un parc installé de plus de 100.000 unités.

 

Cette mise à jour fait suite à une déclaration préalable de M. Murphy concernant les efforts de l’entreprise en vue d’augmenter ses capacités de production d’appareils médicaux, incluant les appareils de respiration artificielle. Depuis le début de la pandémie de COVID-19, GE Healthcare a doublé ses capacités de production d’appareils de ventilation mécanique, et planifie de les doubler de nouveau avant la fin du deuxième trimestre de 2020 afin de répondre à une demande sans précédent, et ce indépendamment de la collaboration avec Ford.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer