Social

Hadjeri Derfouf, ex-wali de Skikda, indésirable à Mascara

Les habitants de Mascara exigent, déjà, le départ du nouveau wali, Hadjeri Derfouf, même pas 1 mois après son investiture. Et ce n’est pas une blague !

C’est à travers le coutumier réseau social, Facebook, via une page  “”GCM Mascara غالي معسكر”” (https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2516821228401618&id=919619278121829), que les Mascaréens ont jugé que « La ville d’El Emir Abdelkader est plus grande que toi, ton niveau n’est pas apte pour diriger cette wilaya. »’

« Dégage, dégage, fraudeur (traduction trouvée de حثالة). », s’indignent les contestataires digitaux. Aussi, ils porteront l’estocade jusqu’à dire : « Nous ne voulons pas de toi, car connaissant ton niveau. D’autant que nous sommes en mesure de fabriquer des idiots de ton espèce. »

Les internautes appellent, pour destituer Hadjeri Derfouf, à une grande marche pacifique, dont la date et le lieu seront déterminés ultérieurement.

Déjà, les commentateurs ont commencé à fixer l’horaire et l’endroit, pour se mobiliser « main dans la main. », comme indiqué dans le texte illustrant le mécontentement citoyen.

Pour rappel, Hadjeri Derfouf, occupait ce même  poste à Skikda, du 17 juillet 2017 jusqu’à 21 septembre 2019, date des adieux au niveau du Palais de la culture de Skikda. Actuellement, Skikda est dirigé par Aissa Aroua, anciennement Secrétaire général de la wilaya de Tlemcen. Lire à cet égard l’article consacré à ce mouvement des walis: “https://dzcharikati.net/aissa-aroua-5eme-wali-de-skikda-en-6-ans/””

 

 

Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer