CommuniquésJeuxTech

Hak’Ton Kid I : 9 enfants récompensés dans 3 catégories

Ludique-La 1ère édition de Hak’ton Kid, la compétition pour enfants (âgés de 7 à 16 ans) de robotique, de programmation informatique et d’électronique, a dévoilé les 9 lauréats, âgés entre 10 et 13 ans, ce 06 février 2020 à Alger.

Il s’agit de : Rihame Ramdani (10 ans), Houda Djelliout (12 ans), Ines Recioui (11 ans) et Inel Anir Gaoua (10 ans), dans la catégorie « Le meilleur dessin développé sur Scratch »,  Walid Taazibt (11 ans), Nazim Farhi (11 ans), Chaima Mayout (13 ans) et Wassim Mokrani (13 ans) dans la catégorie « Le meilleur projet de jeu vidéo sur Game Maker », et Mohammed Ali Touiret (13 ans), unique lauréat dans « le meilleur projet électronique IoT (Internet of Things ou l’Internet des Objets) (Arduino) ». 

Les projets lauréats ont été sélectionnés par un jury composé d’experts et spécialistes des Technologies de l’information et de la communication (Tic), de la robotique et de l’informatique. Les gagnants ont été récompensés dans les trois catégories suivantes :

Hak’Ton Kid, a été organisé par Robokids Academy, sous le parrainage du ministère délégué auprés du Premier ministre chargé de l’Economie de la Connaissance et des Starts up, et le soutien du groupement algérien des acteurs du numérique GAAN, de CapCowork ainsi que les sponsors de cet événement : In-tuition, Advanced office et Marwa Toys. , ce concours a réuni les enfants âgés de 7 à 16 ans férus de robotique, de programmation informatique et de création numérique.

Hak’Ton Kid, est le premier évènement du genre en Algérie, qui inclue les  plateformes technologiques à la pointe de la technologie, visant à stimuler l’esprit d’innovation et entrepreneurial des enfants, pour concrétiser leurs idées en projets.

 A propos de RobokidsAcademy Algeria

Robokids Academy Algeria est un programme développé par la startup CoDZ IT spécialisée dans l’apprentissage des nouvelles technologies et leur application dans le domaine de l’éducation pour les enfants et les jeunes en Algérie.

Lancé en 2018, le programme RoboKids, offre des cours en présentiel et en ligne à travers la plate-forme e-learning Codzit.com conforme aux standards internationaux, il a pour vocation de stimuler la créativité et l’innovation chez les enfants dans un esprit ludique autours de trois axes principaux : l’informatique par la création de dessins animés, de Jeux vidéo de site web et d’application mobile ; la robotique à travers la construction robotique, la programmation Robot-action, ainsi que l’électronique et les objets connectés.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page