Santé

Hespro : organise la 1e Rencontre Santé Mère & Enfant

Samedi 18 juin, à l'Eshra d'Alger

Enfant-Hespro, organise la 1e édition de la Rencontre Santé Mère & Enfant, samedi 18 juin, à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’ Alger (Eshra).

Après les Rencontres algériennes de pédiatrie ambulatoire (RAPA)  et les Rencontres interactives de médecine générale (RIAMG), qui sont en leur deuxième édition cette année, Hespro, la société de prestations et services en Sciences et Santé, lance un nouveau cycle de rencontres médicales abordant la thématique de la ‘’mère/enfant’’.

Durant une seule journée de débats et d’échanges savants, 6 conférences, l’après-midi, et 6 ateliers, la matinée, sont prévus et seront animés par des professeurs, des pédiatres et des spécialistes de la santé maternelle et infantile.

Les conférences sont : ‘’protection maternelle et infantile’’, ‘’tous pour un allaitement maternel’’, ’’malformation congénitale : une malformation cache une autre’’, ‘’alimentation de la femme enceinte : quoi de neuf ?’’, ‘’gestion de l’hémorragie de la délivrance’’, ‘’conduites à tenir devant un érythème du siège chez le nourrisson’’.

Quant aux ateliers, ils s’articulent autour de :  ‘’surpoids et obésité chez l’enfant’’, ‘’ diagnostic intra utérin’’, ‘’démarche diagnostique devant un retard statural’’, ‘’pathologies courantes chez le nourrisson : testez vos connaissances’’, ‘’ place du monitoring fœtal dans la surveillance de l’accouchement’’, ‘’indication du traitement de GH’’

La 1e Rencontre Santé Mère &  Enfant, sera soutenue par des laboratoires pharmaceutiques, tels que Sandoz, Alvityl et Modilac.

A propos d’Hespro

Hespro, est une société de prestations et services en Sciences et Santé, spécialisées dans plusieurs volets. Nous en citerons trois. Le premier, l’événementiel : organisation des journées et congrès des sociétés et/ou des associations scientifiques et culturelles, et organisation et lancement d’événements scientifiques et culturelles. Le deuxième, la formation médicale & congrès : organisation et accompagnement des professionnels de santé (formation médicale continue, congrès nationaux et internationaux…). Le troisième, la représentation des laboratoires et des sociétés pharmaceutiques et parapharmaceutiques.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page