CommuniquésSanté

ImLab : du 26 au 29 octobre 2022, à Alger

Gros plan sur le Laboratoire et de l'Imagerie médicale

La 1re édition d’ImLab, le Salon International du Laboratoire et de l’Imagerie médicale, qu’organise EVENCIA, se tiendra du 26 au 29 octobre 2022, au Palais des Expositions (Alger). ImLab est placé sous le haut patronage du ministre de l’Industrie pharmaceutique, et devra accueillir une cinquantaine de participants représentant 200 firmes et marques internationales d’une vingtaine de pays, exposant sur une superficie de 2 000 mètres carrés.

« Avant une intervention médicale et/ou la recommandation d’un traitement, le chirurgien, le praticien a besoin d’un diagnostic détaillé de l’état du patient. », argumente le communiqué d’EVENCIA transmis à DZCharikati, en ajoutant : « Les deux grandes industries de la santé qui fournissent les équipements, les produits et les méthodes pour ce diagnostic sont l’Imagerie médicale et les technologies du laboratoire d’analyse. »

Modernisation

ImLab, mettra en évidence, quatre jours durant, la modernisation des moyens matériels ayant contribué à l’évolution de la prise en charge des patients.

Imagerie médicale

Parmi ces équipements modernes, notre source cite, en ce qui concerne l’imagerie médicale, les échodopplers, les échographes, les mamographes, les électrocardiogrammes (ECG), les reprographes, les tomodensitomètres, le panoramique dentaire et équipements d’endoscopie, de radiographie, et radiologie fixe et mobile, ainsi que les scanners, les IRM, les produits de contraste.

Laboratoire  

Quant au laboratoire, cette structure, révèle EVENCIA, a enregistré la dotation en de nouveaux modèles d’automates d’hématologie, de biochimie et de PCR, ainsi que centrifugeuses, les autoclaves, les réactifs, et tous les accessoires, réactifs et produits chimiques, consommables de labo et matériel de stérilisation.

Communication et ateliers

Au programme d’ImLab, 15 communications scientifiques autour du thème général “Progrès de l’Imagerie Médicale et du Laboratoire pour un diagnostic plus rapide et plus précis’’, en outre d’ateliers pratiques en ultrasons et techniques de laboratoires.

Ce programme scientifique, réservé aux professionnels de la santé et étudiants des filières médicales, a été concocté en collaboration avec l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), l’Ecole RUFAÏDA HEALTH, LABOSCHOOL et les services spécialisés de plusieurs Centres hospitalo-universitaires (CHU).

Pourquoi exposer à ImLab?

EVENCIA, en vue de pousser les professionnels de la santé à exposer, a présenté 5 motivations. Il s’agit de : ‘’générer de nouvelles affaires et développer votre portefeuille clients’’, ‘’booster la notoriété et la visibilité de votre entreprise/marque’’, ‘’renforcer vos relations avec vos clients et partenaires existants’’, lancer de nouveaux produits ou services’’ et ‘’être à l’écoute du marché et rester compétitif’’. 
Pourquoi visiter ImLab ?

 

Pour attirer les visiteurs, Evencia avance aussi 5 motivations : ‘’Découvrir les nouveautés et produits phares des leaders de l’imagerie médicale et du laboratoire’’, ‘’profiter des offres et promotions spéciales salon pour acquérir votre matériel et vos équipements’’, ‘’étoffer votre réseau professionnel et rencontrer vos fournisseurs et prestataires’’, ‘’améliorer vos connaissances et pratiques via les conférences et ateliers’’, et ‘’s’informer sur les tendances et actualités du secteur’’.
 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page