SalonsSanté

ImLab : ouvre ses portes aujourd’hui, jusqu’au 29 octobre, avec 59 exposants

Evencia a organisé deux ateliers se sont tenus lors d'ImLab, sur les antisérums et l'adominipelvien

La 1re édition du Salon International du Laboratoire et de l’Imagerie Médicale (ImLab), qu’organise Evencia, s’est ouverte le mercredi 26 octobre 2022 (10 heures 30) au Palais des Expositions, à Alger.  Le Salon est organisé sous le patronage du ministre de l’industrie pharmaceutique (MIP), représenté par Mohamed Amine Touati, en sa qualité de cadre de la direction de la production pharmaceutique et de l’export au MIP.

Ont assisté à l’inauguration, Dr. Faouzi Derrar, directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), le Dr. Djamel Eddine Boukhtouche et le Pr. M.Heba, respectivement secrétaire général et vice-président de la Société Algérienne de Radiologie et de l’Imagerie Médicale (SARIM) ainsi qu’Adel Zouggari, le Président-directeur général (P-dg) de Rail Télécom, filiale de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF).

La délégation officielle comprend aussi des directeurs de CHU et des chefs de services Imagerie et Laboratoires. Lors de la visite des stands, les membres de cette délégation ont manifesté de l’admiration par rapport à l’exposition et la maîtrise de son organisation. Ensuite, place a été donnée aux allocutions d’ouverture par :

  • Mohamed Amine Touati, représentant du ministre de l’industrie pharmaceutique
  • Yasmine Chaouche, directrice d’Evencia,
  • Faouzi Derrar, directeur de l’IPA,
  • Djamel Eddine Boukhtouche, SG de la SARIM,

Outre les échanges d’amabilité, les intervenants ont déclamé leur soutien inconditionnel à ImLab, tout en souhaitant que dernier soit inscrit dans la continuité.

ImLab, regroupe 59 exposants représentant de nombreuses firmes nationales et étrangères présentant un vaste panorama de l’offre mondiale actuelle en équipements de laboratoire et en imagerie médicale en provenance d’une vingtaine de pays.

Le volet scientifique de ImLab, comprend 13 communications, 5 ateliers de formation et 2 symposiums, répartis sur les 4 jours du salon. Le premier jour a déjà permis l’installation de deux ateliers, dont les thématiques ont été articulées autour de :

  • comment choisir les antisérums de groupage ABO RhD, animé par le Dre. Soraya Iguergaziz, responsable du Laboratoire Laboschool,
  • adominipelvien, animé par le Dre. Zahida Belouche de l’Ecole Rufaida Health.

L’accès est réservé aux professionnels de la santé et aux étudiants des filières médicales.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page