Divers

Installation du nouveau wali de Skikda, sans la presse

Skikda-Le wali de Skikda, Abdelkader Bensaid, a été installé, avant-hier (samedi), dans sa fonction officiel. Pour la première fois dans les annales du multipartisme, le wali n’a pas invité la presse locale, ni les organes publics, ni la Radio de Skikda.

Les raisons de cette exclusion demeurent pour le moment mystérieuses. La seule source d’information sur cette installation, est la vidéo publiée sur la page Facebook de la wilaya ((الصفحة الرسمية لولاية سكيكدة, conçu par la cellule de Communication de la wilaya de Skikda.

On y voit parmi les présents, le précédent wali de Skikda, Aissa Aroua, les autorités militaires, des élus des Chambres parlementaires (APN et Sénat), le président de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW), les directeurs de l’exécutif de la wilaya de Skikda, les représentants des fameuses organisations satellitaires (Organisation des enfants de Chouhada, Organisation nationale des Moudjahidin ‘’ONM’’).

Dans son intervention suivant celle de son prédécesseur, le wali de Skikda, Abdelkader Bensaid, a loué les efforts de développement de Skikda consentis par Aissa Aoura, et que les Skikdis n’ont pas encore vu !

En l’absence de la presse, Abdelkader Bensaid a évité également de citer celle-ci parmi les éléments et compétences à mobiliser pour l’essor de Skikda. Il a en revanche appelé les élus, les organisations, les organismes, les associations et même les comités de quartier, à s’engager pour la concrétisation de l’objectif cité.

La cérémonie d’installation s’est clôturée par la fameuse accolade issue du Coronavirus, à savoir, se tapoter les avant-bras et les faces externes des coudes.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer