AfriqueSuccess Story

Kacem Ait Yalla : l’Algérien du brassage africain

Président d'honneur du Cluster Digital Africa, président de la CACI France et chef d'entreprise, les facettes gagnantes de Kacem Ait Yalla

Kacem Ait Yalla, est Président d’Honneur du Cluster Digital Africa. Il a  débute sa carrière en qualité de responsable Recherche & Développement dans un groupe européen avant de créer sa société qui fût la première entreprise au monde à avoir affiché une image de télévision sur un écran plat.
Ait Yalla, est chef d’entreprises de plusieurs sociétés en Europe et une en Algérie, se distinguant par  également été le premier algérien à introduire sa société en bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris.

Intérêt pour la diaspora :

Federer la diaspora est l’intérêt de Kacem Ait Yalla depuis 1992. Son nom reste aussi associé au défunt Président de la République algérienne, Mohamed Boudiaf, en répondant à son appel de créer Club 92,  » rompre l’embargo économique de fait subi par l’Algérie pendant la « décennie noire » » »
Yalla se lance dans un site de production électronique à Oran (Bya Electronic SPA).
« Depuis, il n’a cessé de fédérer et de mettre en relation les entreprises françaises et algérienne et accompagner celles d’origine algérienne en dehors de toute considération politique ou confessionnelle. », révèle le CDA

Chevalier de la Légion d’Honneur en 2003

Kacem Ait Yalla, a été en 2003, nommé eu le Chevalier de la Légion d’Honneur, des mains du Président Jacques Chirac
Quatre ans plus tard, il est Lauréat en France du prix de chef d’entreprise issu de la diversité,
Depuis son élection par ses paires à la tête de la CACI en France en 2014, il a cessé toute nouvelle activité économique avec l’Algérie.
Son apport à la CDA
 » Kacem Ait Yalla, notre président d’honneur au sein du Cluster Digital Africa (CDA), incarne à la perfection la fédération et la quintessence de l’intelligence traditionnelle au sein de notre plateforme d’intelligence collective. », selon les dires d’Amadou Diawara, président, ajoutant : « Doté d’une vision avant-gardiste et d’une passion inébranlable pour le progrès,. Ait Yalla a joué un rôle central dans le développement et le succès du CDA. Son expertise et sa perspicacité ont été des atouts inestimables pour la promotion et l’intégration harmonieuse des valeurs traditionnelles africaines dans notre univers numérique. »
« En tant que président d’honneur, M. Ait Yalla est un véritable catalyseur pour notre communauté. Son charisme et son leadership inspirant ont su rassembler des personnes issues d’horizons divers et les inciter à se mettre ensemble de manière efficace. », témoigne encore Amadou Diawara
Ka
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page