Formation

Kost Academy: formation générale sur les marchés publics

En modes distanciel et présentiel

 Kost Academy, établissement privé de formation agrée par l’Etat, lance une formation générale sur les marchés publics, encadrée par un consultant-formateur et expert en marchés publics, au niveau de son siège à Bab Ezzouar, à l’est d’Alger. Population-cible : les membres de la commission des marchés de l’entreprise.  

La formation est en deux modes. Le premier, distanciel, à partir du 2 novembre, et dure 21 jours à raison de 2 heures de formation par jour. Le second, présentiel, du 7 au 11 novembre, pour une durée de formation quotidienne de 6 heures.

La formation de Kost Academy, est basée sur une méthodologie incluant « les principes et les caractéristiques de l’andragogie (pédagogie adaptée à l’adulte en formation) : forte implication des apprenants, interactions et apports de réponses à leurs attentes et aux problématiques exposées. », selon le document dont nous avons été destinataire.

Elle permettra, via des objectifs bien déterminés, de « bien connaître les modalités de conclusion et d’exécution des marchés publics, depuis le lancement des appels d’offres jusqu’à l’achèvement de leur réalisation, en passant par les aspects liées notamment aux procédures de passation y afférentes. »

Aussi, les candidats seront imprégnés, indique toujours le document, de « l’élaboration des cahiers des charges, au lancement des appels d’offres, à l’introduction des recours, à leur conclusion , à la variation de leurs prix, à la conclusion des avenants, aux conditions de sous-traitance et de paiement des prestations en faisant l’objet, au règlement des litiges nés de leur exécution et ce, conformément au programme ci-après. »

La formation sera articulé autour d’un programme englobant ‘’les principes régissant la passation des marchés et commandes des entreprises’’, ‘’la liberté d’accès à la commande’’, ‘’ les procédures de passation des marchés (procédures adaptées), (procédures dérogatoires), (procédures formalisées)’’

Il sera entre autre enseigné  l’organisation et le fonctionnement de la Commission d’ouverture des plis et d’évaluation des offres et ceux de la Commission des marchés, ainsi que beaucoup d’autres choses.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page