La Laiterie Soummam a lancé deux nouveaux produits, le flan au chocolat et J’nina graine et fruité (pêche et pamplemousse), qui confortent l’essence de son leitmotiv, ’’Satisfaire la famille algérienne’’.
Ces deux nouveautés de la Laiterie Soummam, viennent enrichir sa gamme, forte de 11 familles de produits et de 165 références de produits. Et surtout, démontrent, encore une fois, l’esprit d’innovation diversifiant de la Laiterie Soummam, traduit, récemment, par la mise sur marché de deux produits.
Et qui sont : le fromage fondu à tartiner (Délices), sous forme de portions, et une spécialité de fromagère fondue, en mini barre.
La Laiterie Soummam, dispose d’une capacité de production installée de l’ordre de 900 000 tonnes par an, mais ne produit et commercialise que 600 000 tonnes par an.
« Nous comptons atteindre les 700 000 tonnes par an, au vu de notre capacité de production quotidienne de 2 900 tonnes par an, sur deux sites de productions composée de 39 lignes.»
A indiqué Karima Djermouli, responsable Marketing à la Laiterie Soummam, lors de notre rencontre à la 52ème édition de la FIA, qui s’est tenue du 18 au 23 juin, au Palais des Expositions.
La Laiterie Soummam, faut-il le rappeler, produit et commercialise du lait UHT (nature et aromatisé), des yaourts (en pots et en bouteilles), des fromages frais (nature et aromatisés), des spécialités laitières et autres desserts lactés. Elle recèle une riche gamme de 182 références de produits, englobant des variétés d’emballages (pot, bouteille, boite, tétrapack) et de conditionnements (100g, 120g, 240g, 360g, 70g, 90g, 1L, 170 g, 100 ml …), et d’aromes et de fruits.
La qualité des produits a valu à la Laiterie Soummam la place de leader incontesté dans la production et la commercialisation des produits laitiers, ou elle détient 48% de part de marché national. Mais aussi, la possibilité d’exporter ses produits vers la Libye, le Qatar, la Mauritanie et Oman.
La Laiterie Soummam : En bref
La laiterie Soummam a été fondée en 1993 par la famille Hamitouche, dans la wilaya de Béjaia, exactement à Akbou. Elle est actuellement dirigée par Lounis Hamitouche, qui occupe le poste de Président-directeur général (P-dg).
Depuis sa date de fondation, la Laiterie Soummam n’a jamais failli en concrétisation d’objectifs de développement, d’innovation et de formation de personnel. Le virage décisif a été observé à compter de l’an 2000, traduit par le déménagement de la Laiterie Soummam vers un nouveau site de production, et renforcé par l’investissement qu’elle a consenti en équipements modernes répondant aux standards internationaux en conception, hygiène et productivité. En moyens humains, la Laiterie Soummam emploie 2 000 salariés.
La Laiterie Soummam, s’appuie pour commercialiser ses produits, sur un réseau de distribution nationale. Celui-ci est constitué de « 80 grands distributeurs agréés, conventionnés, distribuant exclusivement les produits Soummam, 400 petits et moyens distributeurs ‘’ indépendants ‘’dont la majorité commercialise exclusivement la gamme Soummam, 6 établissements régionaux de vente gérés par l’entreprise elle-même. », lit-on sur la page Facebook de l’entreprise.
La Laiterie Soummam, a attribué plus de 1 200 camions frigorifiques et 110 chambres froides à son réseau de distribution. La force de la Laiterie Soummam réside également dans sa contribution, qualitative et quantitative, au développement de la filière lait. Nous communiquerons les détails afférents ultérieurement.