CommuniquésRecherche Scientifique

L’Anvredet forme en innovation les chercheurs de l’Inraa

Algérie- L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (Anvredet), vient de lancer ce 1er février, une session de formation en innovation au profit  des chercheurs et personnel de soutien  à la recherche de l’Institut national algérien de la recherche agricole (Inraa).

Cette session est la septième du nom lancée par l’Agence au profit des unités de recherche placées sous la tutelle de la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (Dgrsdt), principale financeur des formations.

Le cycle de formation a été inauguré au niveau de la salle de formation de l’Inraa et devra toucher 8 chercheurs et cadres de l’Inraa.

L’atelier de formation sur l’innovation a été inauguré par le directeur de l’Inraa, qui a souligné que « le but de formation est de renforcer les capacités des chercheurs et les cadres de l’institut et comment développer leurs idées innovantes. »

Ajoutant : « La finalité est de transformer celles-ci en projets réussis, à même d’assurer la sécurité alimentaire, en droite ligne des directives du ministère de l’Agriculture et du Développement rural. »

 Cet atelier de formation dura  jusqu’au 13 de ce mois, où les 8e chercheurs seront dispensés en innovation, valorisation, marketing,  propriété intellectuelle, management et la communication.

L’objectif de la formation est, également, de renforcer les capacités des chercheurs à valoriser la recherche, de concrétiser les projets sur le terrain, de transférer leurs projets du laboratoire vers le monde socio-économique. Aussi, la formation initie les chercheurs au processus d’innovation et aussi de commercialisation et de gestion de tout projet innovant.

Par ailleurs, l’Anvredet fixe un autre rendez-vous aux lauréats du concours IdTout  discussion sérieuse organisée par l’Anvredet en 2019, où ces étudiants universitaires et porteurs de  projets innovants bénéficieront d’une formation en innovations toujours, qui devra contribuer à consolider leurs capacités dans la valorisation des résultats de la recherche et la création des start-up.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page