Sport

Le 4ème stage d’éducateur sportif 1er degré : du 25 juillet au 8 août, à Skikda

La Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya Skikda, organise depuis le 25 juillet et jusqu’au 8 aout 2019, au centre culturel islamique Abderahmene-Laib Skikda, le 4ème stage de formation d’éducateurs sportifs de 1er degré, toutes disciplines confondues, exerçant à temps partiel. 

La formation cible le handball, la natation, le karaté-do, le judo, l’aikido, le taekwondo, etc.

Les leçons théoriques ont eu lieu au Centre culturel islamique Abderahmene-Laib, alors que les leçons pratiques se sont déroulées dans six autres salles de sport, afin de compléter la formation pour chaque spécialité.

Le chef du service sports à la DJS de Skikda, Rochdi Lasoui, qui a longtemps œuvre pour la réussite de cet événement, en collaboration avec l’Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse et des sports (INFSCJS) de Constantine, a révélé que « la formation s’est heurtée à plusieurs obstacles, notamment le manque des piscines pour passer l’examen d’entrée à la formation, le manque de locaux et de salles de conférences réservés au cours de formation. »

Ce cadre a annoncé que « dans les prochaines formations, il y aura du sport nautique, notamment la plongée sous-marine, la planche à voile et l’aviron. Par ailleurs, le football, basketball et bodybuilding y seront aussi. »

La DJS compte, ainsi, à travers cette louable initiative de réduire le déficit en encadrement technique, constaté à travers le territoire de la wilaya Skikda.

Mais pas seulement. La DJS vise, aussi, à augmenter le niveau des entraîneurs sportifs, à donner l’opportunité à ceux qui s’intéressent à l’entraînement sportif, à intégrer des anciens joueurs dans le domaine de l’entrainement sportif, à générer de l’emploi, à travers l’insertion professionnelle des jeunes chômeurs

Il est à rappeler que la DJS a lancé la formation d’éducateur sportif en août 2018, qui s’est étalée sur 4 regroupements ayant touché 184 personnes, nombre revu à la baisse depuis pour atteindre, pour différentes causes, 139 stagiaires. La première formation a duré 10 jours, la deuxième et troisième, 13 jours, alors que l’actuelle durera, comme sus-indiquée, 15 jours. L’encadrement, à quant à lui, est assuré par 8 conseillers sportifs.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer