Salons

Leader Profile: L’extrusion du profil PVC à l’honneur

Se redéployer sur 8 wilayas, de Tizi Ouzou à Sétif, en passant par Béjaia, Alger, Bouira, Blida, Boumerdes et Bordj Bou Arréridj.

Tel est l’objectif immédiat de Leader Profile, une entreprise d’extrusion du profil PVC, basée dans la wilaya de Tizi Ouzou, au centre d’Algérie.

C’est ce que nous a révélé Hocine Zerkhefaoui, directeur Commercial et Marketing chez Leader Profil, que nous avons rencontré lors de la 2ème édition du Salon international des Façades, Fenêtres et Portes (SIFFP 2019), qui se tient du 23 au 26 octobre 2019, au Centre international des conférences Abdelatif-Rahal (CIC Alger).

Leader Profile est une start-up née en mars 2018, dirigée par Idir Manseur. Elle se particularise par la fabrication de trois produits : Premium, éco et, prochainement, la gamme colorée. « La série colorée verra le jour, selon nos prévisions, en janvier 2020. », précise notre interlocuteur.

Au total, Leader Profile produit 100 000 barres par an, et emploi prés de 50 personnes.

La variation des produits reflète une ambition de se démarquer, afin, notamment, de faire face à une rude concurrence dans le domaine de la menuiserie tous types de produits confondus.

Le cheval de bataille de Leader Profile, est également de mettre à la disposition des clients une gamme de produits de qualité, issue d’un savoir-faire intégralement algérien.

Le souci est, aussi, de cibler les ménages à revenue intermédiaire. « C’est ce qu’on appelle dans notre jargon professionnel, les produits moyen-ménage. », tient à expliquer Hocine Zerkhefaoui.

Les perspectives de Leader Profile, s’inscrivent dans une optique de réduire la facture d’importation, dans le but de passer à une autonomie locale pour promouvoir le ‘’Made in Bladi’’.

« Actuellement, nous importons la matière première de Turquie et d’Allemagne. », nous apprend le directeur Commercial et Marketing chez Leader Profile.

A rappeler que Leader Profile participe pour la première fois à un salon. Elle y a trouvée une aubaine pour se lancer, dans un avenir proche, dans la menuiserie.

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer