Algérie-Legrand Electric Algérie a organisé un séminaire sur les solutions connectées pour le bâtiment smart, les 17 et 18 février, à Alger et à Oran.
A Alger, c’est à Hyatt Regency Hotel. A Oran, c’est au niveau d’Oran Four Points Hotel.
L’événement a regroupé 120 professionnels, entre architectes, promoteurs immobiliers, investisseurs dans l’hôtellerie et journalistes, assistance qui a eu droit à une batterie de solutions touchant les domaines résidentiel et hôtelier. Les présents ont été gratifié, lors des deux séminaires, d’explications données par les Business développeurs Legrand d’Algérie, de France et d’Italie.
« Nous vivons en effet à l’ère de l’internet des objets (IOT), qui facilite la vie et lui procure un certain nombre d’avantages. Les attentes des utilisateurs sont nombreuses, entre autres être alerté en cas de danger, la vérification à distance des équipements, contrôler et programmer les équipements de sa maison en étant absent. »
Indique un communiqué transmis à DZCharikati.
On y lit également que « Nous vivons dans un monde où l’intelligence artificielle sera de plus en plus présente avec des utilisateurs de plus en plus nombreux à exiger des solutions simples et confortables. »
Le programme de Legrand Electric Algérie, s’est articulé autour de trois axes, à savoir, le développement de solutions connectées, la création d’infrastructures adaptées et la promotion de l’interopérabilité permettant à des tiers d’intervenir. Les tiers, ici, sont représentées aussi bien par les start-ups que par les grands groupes, les industriels que les fournisseurs de services.
L’assistance a, à la fin de l’évènement, eu même droit à des ateliers de démonstration, ou des modèles de maison connectée intelligente avec toutes les commodités dans une chambre et une cuisine, ont été présentés.
Legrand Electric : En quelques mots
Legrand Electric est spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, le groupe représente 80 filiales et bureaux dans plus de 180 pays. Présent en Algérie depuis 2007, il a pu à travers ce séminaire présenter les nouvelles expériences axées sur l’intelligence artificielle et l’interopérabilité.