Salons

L’événementiel reprend : Cinq événements sont annoncés d’ici avril 2021

Algérie-L’événementiel reprend de service. L’annonce de Salon nationaux, régionaux et internationaux, en est l’indice. En effet, pas moins de cinq  Salons et Forums ont déjà publié la date et lieu de leur déroulement.

Le Salon interafricain de l’import-export (IMPEX), en est le premier qui sera organisé. Il se tiendra du 5 au 7 octobre 2020, au Centre international des Conférences Abdelatif-Rahal (CIC Alger).

« Cet événement constitue une opportunité appréciable pour mettre en valeur les produits africains exportables, développer des échanges, connaitre les besoins de chaque pays . Ce salon permettra aussi aux importateurs de connaitre ce qui existe sur notre continent. La mise en place du démantèlement des barrières tarifaires entre les pays africains, permettra de faciliter le développement des échanges intra africains. », lit-on sur le site Web (http://www.stall-expo.events/salon-impex-2020/) de Stall Expo Event, organisateur de l’événement.

Il sera suivi du Forum africain sur l’investissement et le commerce, le 10 et 11 octobre, à Sheraton Club-des-Pins Alger.

Le Haut-Conseil islamique a eu la charge d’organiser le troisième événement annoncé, les 22 et 23 novembre 2020, mais dont le lieu n’est pas encore indiqué. Il s’agit du : 2ème Symposium algérien de l’assurance et de la finance (SAAFI), sous le thème « mise en œuvre de la Finance Islamique et de  l’Assurance Takaful : enjeux et facteurs de succès ». L’évenement est à l’actif du cabinet de conseil SAAFI, « constitué de consultants experts, et spécialisé dans la conception et la distribution de solutions d’accès à l’assurance Takaful et à la finance islamique », comme indiqué dans une déclaration à l’Agence presse service (APS).

Durant le même mois, du 22 au 26 novembre, se tiendra Batimatec, le
Salon international du Bâtiment, des Matériaux de constructions et des
Travaux publics, le plus grand salon d’Algérie, occupant tous les
pavillons du Palais des Expositions (Société algérienne des foires et
des exportations), aux Pins-Maritimes, Alger. « Nous avons l’honneur de vous annoncer que le salon BATIMATEC aura lieu du 22 au 26 novembre 2020 comme à son habitude au Palais des expositions de la SAFEX, estimant qu’à cette période le plus gros de la crise sanitaire sera derrière nous. », a tenu à annoncer le président-directeur général (P-dg) de Batimatec Expo, l’organisateur, sur son site Web (https://www.batimatecexpo.com/page.php?id=160)

Enfin, Djazagro, le Salon professionnel de la production agroalimentaire, l’un des plus grands qui se tient en Algérie, retrouvera ses fidèles du 5 au 8 avril 2021, au même endroit, le Palais des Expositions (Société algérienne des foires et des exportations), aux Pins-Maritimes, Alger.

A rappeler que depuis mars 2020, coïncidant avec le coronavirus, pandémie mondiale, et la suspension en découlant des activités internationales, l’Algérie, en toute logique, en a pâtit. Les Salons qui devaient se tenir durant cette période, ont toutes été reportés jusqu’à nouvel ordre sanitaire. Ce qui a eu des répercussions importantes sur la rentabilité des organisateurs et des participants, qui y trouvaient auparavant un échange fructueux et une mise en relations importantes pour le développement de leurs entreprises et entités.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer