MEDIASSanté

”Ma santé Ma vie”: nouveau magazine de santé et bien-être

L'éducation sanitaire en deux langues

Presse spécialisée-’’Ma santé Ma vie’’, est un magazine de santé et bien-être édité par Investycs Media, bimestriel, en deux langues, arabe et français, destiné au grand public, traitant des sujets médicaux et scientifiques, dans un but éducatif, sensibilisateur et thérapeutique. 

Le paysage médiatique s’en trouve, ainsi, enrichi par cette nouvelle publication, dont le premier Numéro est déjà chez les buralistes.

‘’Ma santé Ma vie’’, dans sa première publication, comporte des rubriques diverses : Family, Santé Féminine, Nutrition, Psycho, Santé au Naturel, Bien-être, Santé Beauté, Silhouette, et Santé au Travail. On y trouve également un dossier consacré au Covid long, où un entretien avec la Professeur Dalila Mekideche aborde les syndromes post-Covid.

Dre Souad Brahimi, la directrice de publication, néphrologue de son état, capitalisant presque une vingtaine d’années dans le secteur médical, mais aussi, événementiel et syndical, nous révèle que « le magazine, premier du genre en Algérie, de par sa dualité linguistique et sa bi-formule, papier et électronique, est un projet sociétal, dédié à l’éducation sanitaire de masse et de l’individu, en proposant un tour d’horizon complet de l’information et de l’actualité médicale et de santé. »

Elle a également tenu à ajouter que « ‘’Ma santé Ma vie’’, traite essentiellement de deux aspects. Le premier, la prévention avec les bonnes pratiques à suivre en matière de mode de vie, nutrition et exercice physique. Le second, l’impact de l’environnement sur la santé, jusqu’aux grands sujets de santé publique. Il aborde, aussi, l’actualité des pathologies, des traitements et des conseils des experts scientifiques algériens et internationaux. »

Validation scientifique avant toute publication

‘’Ma santé Ma vie’’, outre ses spécificités, tire sa force d’un fait singulier : la présence d’un comité scientifique composé de 15 médecins aux spécialités diverses, qui a une double mission. La première : valider sur le plan médical les articles fournis par l’équipe de journalistes appuyé par les traducteurs, rapportant les actes des couvertures et campagnes médicales et scientifiques, mais aussi, les informations diverses sur les faits mondiaux et nationaux, ainsi que les entretiens, les dossiers et les enquêtes, tous se rapportant au monde médical et ses sous-thèmes. Par cette mission, le comité scientifique crédibilise le magazine et l’imposera, dans les années à venir, comme un support fiable et pouvant être référencié en tant que ‘’revue santé par excellence’’ par les lecteurs. Quant à la seconde mission du comité, c’est de publier des articles, chaque médecin en fonction de sa spécialité, optant pour le thème qu’il considère comme d’actualité et répondant à un besoin ou une demande de santé publique, en s’alignant sur la ligne éditoriale du magazine.

D’autant que le secteur de la santé, en sus de sa sensibilité et de sa préciosité, est traversé par une évolutivité rapide et des débats contradictoires qui en appellent à la compétence des spécialistes les plus vigilants et les plus formés afin d’y voir plus clair et, conséquemment, d’y relayer au profit du grand public, les faits les plus consistants et les plus pertinents.

Digitalement parlant

‘’Ma santé Ma vie’’, est un nouveau-né, qui comble le manque de la presse spécialisée, médicale de surcroît et verra, dans les jours qui viennent, la mise en ligne de son site Web, signe d’une adaptation à l’ère digitale qui nous dicte ses obligations. Le site Web, s’attardera également à mettre en relief d’autres rubriques, telles l’Environnement.

‘’Ma santé Ma vie’’, permet également, sur ses pages communautaires des réseaux sociaux où elle il est présent, l’échange entre spécialistes et profanes, ainsi que sur sa chaine Youtube, qui sera opérationnelle incessamment.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page