Tech

MC3 Algérie : la solution  »Aruba Instant On » au profit des clients optimisant les coûts

MC3 Algérie, représentant de Hewlett-Packard Enterprise (HPE), a organisé, aujourd’hui 28 juillet, au restaurant El Qaada, à Sidi Yahia (Alger), un workshop sur ‘’Aruba Instant On Portfolio Update’’, des solutions dédiées aux réseaux filaires et wifi des entreprises voulant optimiser les coûts.

« Aruba On Instant est une solution dédiée notamment aux clients verticaux (hôteliers, restaurateurs, médecins privés, etc), simple, prix abordable, déployée en tant que passerelle de routeur Wi-Fi, et dotée de fonctionnalités avancées intégrées. »

A révélé Karim Saidani,   responsable avant-vente solutions architecte chez MC3 Algérie, qui a ajouté : « la garantie de vie est illimitée, le hardware, lui, dure cinq ans. Le client bénéficie en outre, durant les 90 premiers, d’une assistance de nos équipes techniques. »

Le tour de la solution en cinq avantages

Pas moins de cinq avantages d’Aruba Instant On ont été avancés.

La première, la simplicité. Elle assure une configuration simple via une application mobile ou un cloud-portail et une gestion unifiée des points d’accès et des commutateurs.

La deuxième, la sécurité intégrée. Car elle ne nécessite aucune appliance de sécurité externe requise, tout en permettant la création des ACL (access control list) sur filaire et sans fil et l’authentification à deux facteurs (2FA).

Des performances extraordinaires constituent le troisième avantage : points d’accès 802.11ac Wave2 (intérieur et extérieur) et points d’accès Wi-Fi certifiés 6TMModèles PoE(power over ethernet) + et non PoE à 8, 24 et 48 ports.

Aruba ne compte pas de frais cachés. C’en est le quatrième avantage, qui se présente ainsi : pas de frais d’abonnement, pas de frais de licence –TCO inférieur. Le client n’aura qu’à s’acquitter du coût du matériel.

Le cinquième et dernier avantage est la confiance. Aruba Fournisseur est leader dans l’espace WLAN (wireless local area network) et wired avec plus de 17 ans d’innovation éprouvée.

Technicité couplée

La présentation de la solution Aruba, née du rachat de HPE d’Aruba et d’une fusion des technicités propres aux deux entreprises. Parmi les nouveautés : la série 1960 et 1830.

Aussi, l’adaptation des entreprises aux besoins en cloud, que Karim Saidani a intitulée ‘’les PME se réinventent’’, a dicté le choix d’offrir cette solution, notamment, comme déjà indiqué, aux clients verticaux. Mais pas seulement, elle est également dédiée aux « petites entreprises ayant besoin d’un réseau plus « avancé » ; des environnements à forte intensité de trafic ; des serveurs locaux, stockage, postes de travail. »

Aruba peut également servir à « l’affichage dynamique, caméras de surveillance CCTV, points d’accès haut de gamme, capteurs, etc. »

Enfin, elle sert aussi aux petites entreprises en croissance qui comptent pérenniser leur réseau et de se développer avec aisance.

 Monde en mode ‘’cloud’’

En témoignent ces chiffres : 83% d’applications des entreprises sont basées sur le cloud, 44% d’ajout des options ‘’paiement/transaction’’ sans contact, alors que plus de 70% des activités des entreprises sont effectuées par vidéoconférences et plus de 90% constituent la connectivité pour les invités et les clients.

Marché adressable de la région EMEA : 830 millions de dollars

Alors que le marché adressable des entreprises pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) est estimé à 830 millions de dollars, avec une augmentation du taux annuel de croissance composé (CAGR : compound annual growth rate) de l’ordre de 5,6% pour la période 2021-2024.

Le workshop de MC3 Algérie a vu la participation d’une quinzaine de partenaires de MC3 Algérie, d’Alger (Simplify Technology, Hactel,  , mais aussi d’Oran (SonicTech) et de Sétif (EIMB).  Intitalement, ils étaient une cinquantaine d’entreprises, mais vacances estivales obligent, elles ont la saison estivale en a détourné l’itinéraire

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page