CommuniquésRecherche Scientifique

Mise en place de l’incubateur à l’Université Kasdi-Merbah Ouargla

Demain, 13 octobre 2020

Ouargla-Demain, 13 octobre, l’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et du développement technologique (Anvredet) et l’université Kasdi-Merbah de Ouargla, procéderont à la mise en place de l’incubateur au sein de celle-ci.  

L’Anvredet, sera représentée par sa directrice générale, Dr Nedjoua Demmouche Mounsi, et l’université Kasdi-Merbah de Ouargla, par son recteur, Mohammed Tahar Hillet.

L’opération s’inscrit dans le cadre de l’application de l’arrêté ministériel portant de « mettre une partie des structures de l’Université Kasdi-Merbah d’Ouargla à la disposition de l’ANVREDET pour la localisation du service commun dénommé « Incubateur». »

 Le financement de la conception de l’incubateur, intervenant dans le cadre du programme de l’incubation, est dévolu à la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (Dgrsdt), via le Fonds national de la recherche (FNR).

L’Agence sera le gestionnaire  de l’incubateur et ” Sonatrach ”    le partenaire socio-économique  de l’incubateur.

Ce dernier a pour vocation de « promouvoir et d’encourager les initiatives entrepreneuriales émanant des porteurs de projets innovants, accueillir des entreprises innovantes, des projets en incubation et des spin-off et attirer et créer des pôles de compétences régionaux avec une visibilité nationale et internationale. », lit-on dans le communiqué de presse de l’Anvredet, transmis à DZCharikati.

Il est prévu également, dans les jours à venir, l’inauguration d’autres incubateurs, que l’Anvredet a tenu à ne les révéler qu’opportunément.

En marge de cette inauguration, faut-il le rappeler, l’Anvredet et l’université Kasdi-Merbah de Ouargla procéderont à la signature d’une convention de partenariat, dont les termes sont similaires aux précédentes conventions que l’Anverdet a signées avec des universités, centres et unités de recherche et des organismes divers.

DZCharikati en a déjà fait écho dans ses éditions passées, avec plus de détails.

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer